Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Téléphone mobile : rétrospective 2010 ! (2e partie)

Téléphone mobile : rétrospective 2010 ! (2e partie)

Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 817
Nombre de mots: 591

L’automne et l’hiver 2010 nous ont bien refroidis, mais avec le téléphone mobile en main, nous avons été le coin de la cheminée. Cette fin d’année a vu revivre une marque, à savoir HP, avec ses modèles de téléphone mobile Palm Pre. Tandis que Windows Phone 7, le tout nouvel OS de Microsoft a pointé le bout de son nez. La France a aussi vu débarquer le téléphone mobile « Made In RIM ». Pour finir, un petit point noir dans le monde du téléphone mobile : la TVA augmente… Dure nouvelle pour les mobinautes !

BlackBerry cartonne en France !

BlackBerry cartonne en France !

La fin de l’été est synonyme de retour du téléphone mobile aux avant-postes, niveau ventes. On a ainsi retrouvé les Palm, Palm Pre Plus ou encore Pixi Plus et Pre 2… Tous issus de la marque HP. Ces smartphones, pas franchement connus dans le vaste univers du téléphone mobile, sont relativement intéressants et compétents. Pour preuve, ils possèdent leur propre système d’exploitation, à savoir webOS. L’arrivée de l’automne s’est faite tambour battant, quand on sait que Microsoft s’est relancée dans le téléphone mobile ; avec l’OS Windows Phone 7. La grande fête du téléphone mobile s’est tenue le 21 octobre dernier ; de grands noms du téléphone mobile ont proposé 5 smartphones le même jour (Samsung Omnia 7, HTC 7 Trophy, HTC 7 Mozart, HTC HD7 et LG Optimus 7). Cette date aura été l’une des plus importantes de l’année 2010 qui s’écoule déjà.

Novembre fut un mois que l’on aurait pu définir comme étant Canadien. En effet, le téléphone mobile nous a fait vivre l’été indien (une saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique selon Joe Dassin) et a pris un accent québécois. C’est ainsi que les BlackBerry Bold 9780 et Torch 9800, tous deux embarquant le nouvel OS BlackBerry 6, ont vu le jour. Relativement amélioré, par rapport à la précédente version, le téléphone mobile de la marque RIM a perdu de la vitesse sur le continent américain, tout en faisant un carton en France… Sûrement un effet de mode mêlé à la qualité du produit.

Arrive finalement décembre 2010 ; le téléphone mobile nous apporte son lot de mauvaises nouvelles. La TVA vient nous couper les jambes et notre élan de consommation, en passant de 5,5 % à 19,6 %. Le prix du téléphone mobile augmente, mais aussi son forfait… Il n’y a que Free qui, en plus de nous proposer un ADSL à bas coût, nous donnera aussi l’accès au téléphone mobile pas cher. Une bonne année 2011 nous attend, concernant le téléphone mobile, avec l’iPhone 4 blanc d’Apple, les Nokia, le Google Nexus S ou encore les évolutions de l’Android… Comme on pouvait s’en douter, le téléphone mobile trouvera toujours preneur ; vous ne serez apparemment pas épargnés !

Avant de vous souhaiter une bonne année entre vous, par téléphone mobile ou de visu, pensez à vous divertir un peu. Justement, le site Mobifun propose des jeux à télécharger sur votre téléphone mobile : Grand Prix 2006, Brain Trainer, World Poker Tour et Shuffle up and deal. Fautes de frappe : telphone, mobiles, telephones, mobille.

Signature article : David Dumont
Cinépocket : le téléphone mobile pour arriver au Festival de Cannes
Comparer les téléphones mobiles

A propos de l'auteur

David Dumont

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.   


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.