Téléphonie mobile : 4G en février 2011
Ecrit par: Athiel
Nombre de lectures: 931
Nombre de mots: 378
Selon l’AFP, Jean-Ludovic Silicani, le président de l’Arcep, a annoncé que les appels à candidatures pour l’attribution des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) seront lancés d’ici fin février 2011. Éric Besson a déclaré que le texte final sera rédigé suivant les propositions de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des postes. Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free pourront participer aux appels à candidatures.
Les procédures légales pour lancer les appels d’offres pour l’attribution de la 4G ne se feront pas au mois de décembre comme prévu, mais en février 2011. Éric Besson a précisé qu’il faut vérifier la conformité des appels à candidatures et rédiger le texte final suivant les propositions de l’Arcep. Le processus doit répondre « à trois objectifs essentiels : la couverture des territoires, l’accroissement de la concurrence, et la valorisation du patrimoine immatériel de l’État ».
La 4G succèdera petit à petit à la 3G ; Orange, SFR, Bouygues Telecom et également Free, qui se lancera dans la téléphonie mobile en 2012, pourront présenter leurs offres. Si tout se passe comme prévu, l’attribution des licences interviendra avant le début du printemps 2011.
La différence entre la 3G et la 4G réside dans la vitesse. La quatrième génération de téléphonie mobile offre des débits supérieurs à 100 mégabits. Cette technologie offre un accès plus rapide sur les portables. Ainsi, la télévision, la visiophonie et le téléchargement de vidéo sur les mobiles se développeront davantage.
En attendant cette évolution dans la téléphonie mobile, fêtons Noël avec Mobifun : « Joyeux Noël », « Soir de Noël », « Boule de Neige » et « Chalet illuminé ». Faute de frappe : 4ge, telefonie, mobbile, telephonnie
Signature article : David Dumont
Les appels à candidature de la 4G fin février
Les nouvelles fréquences 4G arrivent en France
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter