Téléphonie mobile : progrès en Afrique
Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 1002
Nombre de mots: 336
Comme partout ailleurs, le continent africain a beaucoup progressé en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC). Dans plusieurs pays, le taux de pénétration de la téléphonie mobile atteigne 44 %. Cependant, le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), Hamadoun Touré, estime que la connexion à Internet reste en deçà de la moyenne mondiale en Afrique.
Le Secrétaire Général de l’UIT, Hamadoun Touré
Le continent africain n’est pas en reste, la téléphonie mobile continue à y progresser. Lors du 10e Symposium mondial des régulateurs (GSR), Hamadoun Touré a annoncé : « Ces dernières années, l'Afrique a accompli des progrès incroyables en matière de développement des TIC, notamment en ce qui concerne la téléphonie cellulaire mobile. Au début de cette année, le taux de pénétration atteignait 44 % sur le continent dans son ensemble, alors qu'il n'était que de 15 % quatre ans plus tôt ».
Le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications ajoute que le taux « de pénétration de la téléphonie cellulaire mobile dans les foyers en zone rurale est aujourd’hui supérieur à 50 % ».
Le seul point noir à ce tableau réside dans le fait que l’Internet ne se développe pas aussi rapidement. D’ici la fin de cette année, il n’y aura que 80 millions d’internautes par rapport aux deux milliards d’utilisateurs dans le monde. Pour l’UIT, « le taux en question était inférieur à 5 % dans plus de la moitié des pays du continent ».
Les internautes peuvent découvrir ces nouveaux logos proposés par Mobifun : « Lotus », « Boîte de l’amour », « Le monde » et « Léopard ». Fautes de frappe : telephonnie, mobille, mobil, telefonie
Signature article : David Dumont
Le marché de la téléphonie mobile en forme !
62,6 millions de lignes de téléphonie mobile en France
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter