Un téléphone mobile par habitant en France
Ecrit par: Kylie
Nombre de lectures: 812
Nombre de mots: 388
Un téléphone mobile par habitant, enfin presque, c’est le constat fait par l'observatoire trimestriel du régulateur des télécoms (Arcep). En effet, au 30 septembre 2010, 62,6 millions de cartes SIM composaient le parc national. Quand on décortique le marché du téléphone mobile, ainsi que les offres, on constate qu’en France, le taux de forfaits grignote peu à peu les formules prépayées.
La présence du téléphone mobile est tout bonnement hallucinante, en comparaison au nombre d’habitants dans l’Hexagone. 64,314,487 habitants aujourd’hui, dans l’hexagone, pour 62,6 millions de cartes SIM…. Le téléphone mobile prend beaucoup de place ! De plus, il a progressé de 1 %, par rapport au 2e trimestre, et de 4 % en comparaison à la même période, en 2009.
Le téléphone mobile équipe désormais 96,3 % de la population française. Portant à sourire, 140 % des habitants ont un téléphone mobile en Île-de-France et 103,5 % en Corse. En contrepartie, les deux mauvais élèves sont l’Auvergne (73,9 %) et la Franche-Comté (73,3 %).
Le téléphone mobile a la fonction vocale, mais sert aussi à envoyer des SMS ! 24,5 milliards, c’est le nombre de fois où le portable a vibré à cause du petit texto envoyé au cours du troisième trimestre 2010. En moyenne, un Français utilisateur d’un téléphone mobile envoie 140 SMS par mois. Sachant que les plus âgés ne se servent quasiment pas de cette fonction, combien peuvent en envoyer les ados quotidiennement ?
Votre téléphone mobile est tout pour vous ? Il est donc temps de passer sur le site Mobifun et de lui mettre un joyeux logo. En voici : « Cœur ciblé », « Couple amoureux », « Main dans la main » ou « Coucher de soleil ». Fautes de frappe : mobille, mobyle, maubile, telefone
Signature article : David Dumont
Ventes de mobiles : les smartphones en hausse
L’actu de l’ARCEP
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter