Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Un téléphone qui lit sur les lèvres.

Un téléphone qui lit sur les lèvres.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 813
Nombre de mots: 421


C'est l’Institut de Karlsruhe qui a le mérite de ce projet.

Un logiciel de téléphonie mobile qui peut lire sur les lèvres a été récemment créé par l’Institut de Karlsruhe (KIT). C’est au salon des nouvelles technologies CeBit à Hanovre en Allemagne que ce programme a été dévoilé au grand public. Le but de ce logiciel de téléphonie mobile est de pouvoir communiquer via un téléphone portable sans émettre de son qui dérangerait son entourage. C’est une technologie qui est une innovation dans l’univers de la communication.

Ce sont particulièrement les muets et bien sûr ceux qui ne peuvent se passer de leurs cellulaires qui seront contents. En effet, l’Institut de Karlsruhe (KIT) a lancé le logiciel de téléphonie mobile qui permet de lire sur les lèvres grâce à un dispositif qui permet de décoder les mouvements des lèvres de son utilisateur, sans que celui-ci ait à parler. Le logiciel de téléphonie mobile arrive à déchiffrer les impulsions électriques qu’émettent les muscles de l’utilisateur du programme, pour parler. À l’autre bout du fil, le récepteur entendra une voix artificielle produite par le logiciel de téléphonie mobile.
C’est au cours du salon des nouvelles technologies CeBit, tenu à Hanovre en Allemagne le 6 mars dernier, que ce logiciel de téléphonie mobile a été présenté. Les chercheurs de cet établissement ont qualifié cette nouvelle technologie de « communication silencieuse » et tous s’accorderont à dire que le logiciel de téléphonie mobile rendra capable la transmission d’informations à tous, et ce, à n’importe quel moment.
Encore à la phase test, le logiciel de téléphonie mobile comprend des électrodes collées à la peau du visage ; mais dans le futur, les chercheurs pensent intégrer le programme dans un téléphone portable. Une vraie innovation, ce logiciel de téléphonie mobile !
logicielle, carlruhe, cebhit, telephonnie
Signature article : Juan Francisquin
Le salon des nouvelles technologies à Hanovre.
Hanovre : le point de rassemblement de la technologie.

A propos de l'auteur

Passionné de lecture et de l`actualité des people, Juan écrit des articles pour de magazines en tant que freelance pour pouvoir financier ses études en journaliste à l`Ecole   Supérieure de Journalisme de Lille. Il aime également écouter de la bonne musique. Il espère que son poste de journaliste web lui apportera de l’expérience dans le domaine du journalisme et qu’il saura aussi faire profiter les internautes de ses connaissances.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.