Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Tv-satellite » Le passage à la TNT doit être effectif en fin d’année 2011

Le passage à la TNT doit être effectif en fin d’année 2011

Ecrit par: cherchonscom
Nombre de lectures: 1081
Nombre de mots: 784

+ 65,25 %* d’augmentation pour la requête « Décodeur TNT » sur le moteur shopping de Cherchons.com

 

Meylan, le 6 juillet 2011,

 

N’attendez plus le passage à la TNT pour décoder les meilleurs prix sur le web, suivez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Cherchonscom/192848377399785

 

La loi du 5 mars 2007, relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur a fixé au 30 novembre 2011, au plus tard le terme de l’extinction de la diffusion hertzienne terrestre de la télévision en mode analogique.

Le passage à la Télévision numérique a été voté pour apporter une meilleure qualité de diffusion, notamment en offrant aux téléspectateurs plus de chaînes (19 chaînes gratuites au lieu de 6 chaînes gratuites actuellement). Ces chaînes seront disponibles en HD (Haute Définition), avec une meilleure qualité globale d'image et de son.

Ainsi, depuis 2009, suite à une décision internationale concernant plus de 100 pays, les postes de télévisions français subissent un grand changement : le passage au « tout numérique ».

 

La télévision analogique va définitivement s’éteindre d’ici novembre 2011 pour laisser place à la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Les français pourront profiter de dix-neuf chaînes nationales gratuites et d’au moins une chaîne locale. Les citoyens auront désormais un programme télévisé large et varié conçu pour plaire à toute la famille. 

Le passage au numérique est souvent évoqué comme étant la plus grande évolution de la télévision depuis la couleur. Cette petite révolution permet une bien meilleure qualité de réception d’image et de son. Les programmes sont diffusés avec une image similaire au DVD. L’effet « Haute Définition » permet aux français de profiter de leurs télévisions comme s’ils étaient au cinéma.

Plus de la moitié de la France et tous les DOM-TOM sont déjà passés au « tout numérique ». Cette semaine c’est au tour de la zone*** « Provence-Alpes ». Les régions « Rhône-Alpes», « Languedoc-Roussillon » et « Midi-Pyrénées » devront attendre le mois de septembre et de novembre pour profiter de la télévision numérique.

 

En fin de second trimestre 2011, l’ensemble des régions françaises sera passé au « tout numérique ».

 

Avant l’amendement de la Loi du 5 mars 2007, article 19 de la loi 2007-309, pour se préparer au changement, il suffisait de s’équiper d’un décodeur TNT.

Après la mise à jour de cet article, la présence d'un tuner TNT compatible avec la HD dans les téléviseurs commercialisés par des professionnels est obligatoire depuis le 1er décembre 2009.

S’équiper d’un décodeur n’est donc plus nécessaire pour les postes de télévision achetés depuis cette date.

 

La fin éminente de la télévision analogique programmée pour fin 2011, entraîne un fort intérêt des Français pour les équipements TNT.

Cherchons.com a ainsi relevé une augmentation de + 65,25 %* pour la requête « Décodeur TNT » cette semaine en comparaison avec la même semaine du mois précédent dans la région Provence-Alpes.

Cet accroissement traduit la précipitation des derniers acheteurs de la région « Provence Alpes » qui souhaitaient s’équiper avant le passage au « tout numérique », le 5 juillet 2011 dernier.

A noter que le pourcentage d’augmentation pour la requête « Décodeur TNT » a été plus important lors du passage au tout numérique dans la région Île-de-France.

En effet, Cherchons.com a relevé une augmentation de + 106 % pour la requête « Décodeur TNT », pendant la semaine qui marquait la mise en place de la télévision numérique, en Île-de-France, comparée à la même semaine, du mois la précédant.

 

Il ne reste plus que  trois régions : Alpes, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées pour que l’ensemble du territoire français soit couvert par la Télévision Numérique Terrestre.

Si votre téléviseur n’est pas équipé de la TNT, n’attendez pas le dernier moment pour vous équiper. Consultez notre sélection de décodeurs TNT pour une télévision comme au cinéma > http://bit.ly/hTipD2

 

* Evolution du volume de recherches sur Cherchons.com dans la région Provence-Alpes, entre le 28 mai et le 3 juin 2011, comparée à la période du 27 juin au 3 juillet 2011 (date de la mise en place du « tout numérique » en « Provence-Alpes » : 5 juillet 2011)

 

** Evolution du volume de recherches sur Cherchons.com dans la région Île-de-France, entre le 1er et le 7 février 2011, comparée à la période du 1er au 7 mars 2011 (date de la mise en place du « tout numérique » en « Île-de-France » : 8 mars 2011)

  ***CSA - La liste des zones couvertes actuelles et futures : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php

 

/ Décodeurs TNT : http://bit.ly/hTipD2

/ Site internet : http://www.cherchons.com/

/ Twitter : http://twitter.com/#!/Cherchons_com

/ LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/cherchons.com/products

 

A propos de l'auteur

Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois et une offre de plus de 10 millions de produits présentée, Cherchons.com propose sur le web, un des moteurs de shopping les plus intelligents du marché.

Comparateur de prix indépendant et de proximité, Cherchons.com offre à tous un espace shopping complet et optimisé pour répondre au mieux aux besoins  des acheteurs et apporter un conseil « sur mesure » à ses e-marchands.

Cherchons.com répertorie activement les sites internet des e-commerçants, trouve et organise la plus large sélection de produits provenant de plus de 1500 boutiques en ligne référencées.

Fondé à Grenoble en 1999, par Alain Franciosa, Cherchons.com poursuit son développement au rythme d’une croissance à trois chiffres et occupe une place à part entière dans le panorama des comparateurs de prix.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.