Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Windows Mobile menacé par l’alliance Microsoft et Nokia.

Windows Mobile menacé par l’alliance Microsoft et Nokia.

Ecrit par: Roland
Nombre de lectures: 1859
Nombre de mots: 720


Nokia sous Windows Mobile

Nokia sous Windows Mobile

Nokia sous Windows Mobile

Microsoft et Nokia viennent de signer un accord dans le but de faire face aux nombreux concurrents du marché des smartphones. On le sait, l’innovation ô combien extraordinaire ne suffit pas toujours pour plaire aux clients ! L’alliance de Nokia et Microsoft apporterait beaucoup dans la guerre des systèmes d’exploitation, mais il pourrait désavantager l’OS de la firme de Redmond, Windows Mobile.

Le plus grand constructeur de smartphones, Nokia et le géant de l’informatique, Microsoft, viennent de conclure un accord pour pouvoir faire face aux autres fabricants de téléphones. Ce rapprochement permettrait aux deux firmes, Microsoft et Nokia de trouver des solutions à leurs problèmes respectifs en ce qui concerne la productivité. Microsoft a actuellement des soucis à écouler comme il le faudrait son Windows Mobile. Ce dernier est très performant et il aurait pu rivaliser parfaitement avec l’Android de Google ou celui de Nokia. Mais il a néanmoins beaucoup de mal à percer dans le marché des mobiles. L’accord de Nokia et Microsoft permettrait de minimiser le grand intérêt que les autres concurrents ont pour l’OS de Google. La firme de Redmond pourrait ainsi continuer à inclure dans certains téléphones ses systèmes d’exploitation et en même temps jouer sur un autre terrain. Mais simultanément, le partenariat Microsoft et Nokia apportera aussi aux téléphones de Nokia, la possibilité d’intégrer Microsoft Office dans leurs terminaux. N’est-ce pas innovant ?
C’est à partir de 2010 que Nokia embarquera dans ses smartphones, Microsoft Office. L’alliance de Microsoft et Nokia va assurer le succès de cette manœuvre. Avec Office sur les mobiles Nokia, vous pourrez consulter, modifier, créer, et partager tous vos documents avec d’autres utilisateurs. Avec Microsoft Word, PowerPoint, Excel et OneNote, ce sera plus aisé pour vous sur les téléphones Nokia. De plus, le constructeur Nokia incorporera aussi le Microsoft Office Communicator Mobile. Vous pourrez donc envoyer des messages à vos amis, faire une conférence s’il le faut aussi. Ne trouvez-vous pas que cette alliance Microsoft et Nokia va conquérir le marché aussitôt les smartphones du constructeur Nokia commercialisés avec Microsoft Office ? Mais nous parlons uniquement du bon côté des choses. L’accord de Nokia et Microsoft vient toutefois mettre en danger Windows Mobile. Les mobiles de Nokia vont avoir tellement de succès qu’ils vont éclipser l’OS de Microsoft, avec l’aide des autres systèmes d’exploitation des concurrents. Aux yeux des analystes, le partenariat des deux firmes signifie clairement que la firme de Redmond n’est pas capable de supporter son système d’exploitation. Devant BlackBerry et Apple, Microsoft ne fait pas le poids. Il n’est que quatrième au classement des nombreux éditeurs de système d’exploitation. De plus, avec l’arrivée d’Android qui s’est même mis à conquérir les marchés asiatiques, on ne donne pas cher de la prochaine mise à jour du système du géant de l’informatique. Donc, c’est à se demander comment ce partenariat est-il censé aider son OS.

Accord Nokia et Microsoft

Accord Nokia et Microsoft

Symbian de Nokia détient actuellement presque 50 % du marché au monde. Quant à Windows Mobile, il n’est qu’à 10 % ! Et ce, malgré les nombreux investissements de son créateur Microsoft ! Serait-ce la fin ?

microsofte, nokiia, winsdows, mobille
Signature article : Ethan Dupuis
L'accord Microsoft-Nokia signale-t-il l'échec de Windows Mobile?
Mais où va-t-on avec la stratégie de Microsoft?

A propos de l'auteur

Ce gamer invétéré n’a que les jeux vidéo en tête, que ce soit sur console ou sur portable il est au courrant de tout. Il a fait une licence en journalisme et adore écrire sur sa passion, le jeu vidéo. Cependant il reste plutôt ouvert et s’intéresse un peu à tout. Son point fort une bonne humeur à toute épreuve. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.