7 astuces pour vous aider à réaliser vos objectifs !
Ecrit par: thomasbekkar
Nombre de lectures: 1534
Nombre de mots: 544
Fixer et organiser vos objectifs est une nécessité qui vous aidera à prendre les bonnes décisions pour réussir. Discipliner vos désirs renforce votre motivation et vous aide à exceller dans vos affaires et votre vie personnelle.
Cette technique a été éprouvée par de nombreuses expériences pratiques aussi bien dans la recherche qu’en matière de psychologie.
Il faut d’abord déterminer la priorité de vos désirs afin de concentrer tous vos efforts sur la base et ce qui en suivra progressivement, un peu comme quand vous faîtes le ménage ou le bricolage à la maison : une chose après l’autre…
Cette façon de procéder est extrêmement motivante car, par ces étapes, vous découvrirez des éléments que vous n’auriez pu voir auparavant…
Le fait d’inscrire sur un papier la marche à suivre et de voir sa progression régulièrement permettra d’ajuster, de stimuler votre organisation et celle de votre équipe pour obtenir le but désiré.
En voici quelques étapes :
1.Soyez précis. En notant les éléments nécessaires pour chaque étape de votre objectif premier, en mesurant sa progression, vous irez plus rapidement à son accomplissement et de là, vers l’objectif suivant…
2. Notez vos objectifs. Cela permet de les coordonner ensemble en les renforçant pour ne pas oublier leur finalité.
3. Concentrez-vous seulement sur les objectifs réalisables. Il vous faut discerner où concentrer vos énergies et écarter, sans états d’âme, ce qui n’est pas possible dans votre contexte actuel, afin de ne pas susciter des déceptions dont il peut être dur de se relever. Mettez l’idée de côté, au cas où…
4. Établir les priorités. Vous devez noter vos objectifs par ordre d’importance afin d’éviter la dispersion et le découragement. Soyez méthodique !
5. Le monde ne s’est pas fait en un jour. Aussi, maintenez progressivement les buts à atteindre, par étapes proportionnelles sans que la barre soit trop haute. Il n’est pas impératif que tout le monde soit au courant de l’objectif final de l’année, par exemple. Dévoilez les choses au fur et à mesure du succès afin de ne pas intimider ou faire peur.
6. Donnez des objectifs réalisables dans le contexte immédiat de l’entreprise. Il est évident que vous ne devez pas engager vos collaborateurs sur des hypothèses ou des incertitudes. Les objectifs doivent être accomplis avec toutes les données afin de pouvoir contrôler leur mise en œuvre jusqu’au bout.
7.Il est essentiel de ne pas concevoir des buts trop élevés ou trop bas. Les gens ont tendance à aller vers la facilité parce qu'ils craignent l'échec. Vous devrez donc réaliser l'équilibre en fixant vos objectifs : ni trop bas car ce ne serait plus un défi et démotiverait, ni trop haut, ce qui le rendrait inaccessible.
Rappelez-vous que mener avec sagesse vos objectifs est un élément important pour atteindre le succès. Il y faut de la souplesse et de la ténacité. Ténacité car sans cela, les obstacles prendront le dessus, mais aussi souplesse pour remettre en question votre stratégie et tenir compte, si besoin, de l’expérience des autres afin de trouver la solution qui doit fonctionner ! …
A propos de l'auteur
Thomas Bekkar recommande fortement l'apprentissage de l'autohypnose. Cette technique de suggestion et de visualisation peut vous aider à rapidement intégrer les bonnes habitudes et à chasser les mauvaises. Réclamez votre copie d'une des meilleures méthodes sur le sujet en visitant http://coursautohypnose.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter