5 Étapes concernant le coaching de vie
Ecrit par: Mado St-Cyr
Nombre de lectures: 1323
Nombre de mots: 452
Si vous voulez transformer votre vie en utilisant le coaching de vie comme moteur, voici des étapes de bases pour que ça fonctionne bien. On ne se lance pas les yeux fermés – on prend conscience de ce que l’on veut vraiment. Par l’action, on sort de notre zone de confort. À mesure qu’on avance, on maintient un équilibre.
1. Écrire en faisant un brainstorming
Le brainstorming est une méthode très efficace pour éveiller les nouvelles idées. Pour l’utiliser, on prend un papier et un crayon. Prendre le temps de se recueillir pour contacter nos rêves les plus profonds. Écrire tout ce qui se présente sans jugement – cette étape n’est pas évidente parce qu’on est souvent bloqué par nos peurs et nos conditionnements. La liste peut être très longue. Certains rêves plus importants que d’autres seront évidents. On en choisit quelques uns sur lesquels on veut se concentrer et passer à l'action.
2. Prendre conscience du fossé
Là, où on est présentement et où on veut aller, sont deux choses différentes. Nous maintenons souvent un statu quo dans notre vie. En faisant l’exercice que je viens de mentionner, on se rend compte qu’il y a un fossé à traverser et ce n’est pas si facile que ça. Je ne dis pas ça pour vous faire peur.
3. Sortir de sa zone de confort
Ce fossé est notre zone de confort. Toute personne qui entreprend un changement doit passer pas cette étape – celle, d’oser poser le pied dans l’inconnu. Et là, le coach de vie entre en jeu. Il est là pour aider à faire les pas nécessaires pour atteindre les objectifs que l’on se fixe. Tout seul ce n’est pas facile! Accompagné d’un coach, on fait un pas à la fois dans une direction que l’on choisit.
4. Apprendre à se faire respecter
En cours de route, des changements devront sûrement être faits. Ils ont souvent rapport à se choisir soi-même et apprendre à dire non à ce qui nous empêche d’avancer. Et encore une fois, le coach sera là pour nous soutenir et nous aider à réussir.
5. Maintenir un équilibre
Une fois qu’on commence à avancer, on se rend compte qu’on est de plus en plus énergique. Le goût de changer beaucoup de choses dans notre vie, peut se présenter. Là, on veut mettre toute la vapeur. Mais il est bon de maintenir un équilibre pour ne pas se stresser et se retrouver dans une situation pas plus intéressante qu’avant.
Vous pouvez continuer votre lecture avec cet article sur la strategie de vie, ou vous rendre sur le site : http://coaching-de-vie.net
A propos de l'auteur
Mado St-Cyr écrit régulièrement sur le coaching.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter