La Simplicité, Un style de Vie.
Ecrit par: Imagineyourself
Nombre de lectures: 1308
Nombre de mots: 975
La Simplicité, Un style de Vie.
« La simplicité est le secret de la réussite» disait André Rochette. Cette phrase au-delà d’être agréable à la mémoire est également porteuse d’une vérité que je trouve atemporelle :
L’Existence se met au service de ceux qui sont dans la Simplicité.
Etre dans la Simplicité, c’est tout bonnement :
Choisir son Expérience et ensuite faire Confiance…
Comprendre que l’analyse, le contrôle et la manipulation vient de la peur de remettre à la Vie le poste qui lui revient.
Mais si vous mettez l’Univers au chômage, qui vous offrira du miracle ?
Contrôler vous éloigne de l’inattendu, du miracle.
Mais seuls ceux qui sont dans la Simplicité ne se prennent pas la tête à analyser…et ils sont rares. Pourquoi ?
Tout simplement parce que depuis le départ, la majorité des hommes sont vus et ont appris à voir eux-aussi leur entourage comme sans vie, incertains, dangereux ou nuisible.
Nous fonctionnons en grand nombre selon le schéma : « ANALYSE-TRAITEMENT-CONTROL ».
Comme des programmes, incapables de rentrer en contact avec le Simple en nous, nous passons notre temps à trouver des raisons pour dissimuler l’idée de crainte que nous avons de la vie.
Et plus nous en trouvons, et plus cette idée de peur s’en va grandissante comme s’accordant à notre imagination.
Observez le domaine de la psychologie. Etymologiquement, ce terme qui vient de psukhê (âme) et de logos (science) signifie donc La science de l’âme. C’était donc à la base une science qui nous invitait à rentrer en contact avec l’intérieur, avec ce qui dans l’Homme se sait comme vrai et présent sans nécessiter d’explications, bref le SIMPLE quoi !
Mais les spécialistes ont tous suivi une formation mentale (Analyse-Traitement).
A l’exception donc de ceux qui ouvriront leur cœur pour ressentir votre Simplicité, tous les autres vont utiliser leurs outils académiques pour vous analyser et vous proposer un traitement qui ne fera que vous rassurer ponctuellement et vous éloigner du Simple que vous êtes.
Bien sûr ils passeront à côté de la révélation de votre intérieur, ils louperont ce qui vous définit purement et one more time, simplement.
Si vous n’arrêtez pas de dire à la vie ce que vous savez déjà déjà, elle ne pourra pas vous révéler ce que vous êtes et que vous continuez d’ignorer
La Vie ne joue pas à « comprends-moi, si tu peux ! » avec nous.
Gandhi disait : « La vie ce n’est pas une énigme à résoudre mais, un mystère à vivre. »
Vous avez compris ; chaque instant de votre vie n’est pas à analyser ni à « traiter ».
Dès que vous commencer à analyser, il n’y a plus de place en vous pour accueillir le « Simple ».
La Simplicité est l’outil de collaboration parfaite de l’homme avec la vie et vice-versa.
Vous êtes à chaque instant de votre vie à un embranchement. Il y a là deux pancartes :
L’une affiche « LA VIE » et l’autre « IDEES à propos de LA VIE. »
Qu’allez-vous choisir ?
Si vous choisissez de discutez à propos de la vie, vous verrez que c’est un espace confortable. Confortable car connus et maitrisé par le plus grand nombre. Vous allez appartenir au Groupe des Analystes es Science de la Vie.
Vous analyserez, vous vous trouverez des raisons et ensuite, vous chercherez à vous faire valider par ceux qui brandissent les mêmes analyses que vous et ensemble vous vous bercerez dans vos illusions. Vous rassurant que bien que vous n’y êtes pas encore arrivés, vous êtes sur le chemin.
Lorsque vous ouvrirez les yeux tôt ou tard, vous vous rendrez bien compte qu’en réalité, vous êtes toujours loin de ce que vous cherchez à atteindre car depuis le départ, vous ne faites qu’analyser. Mais comme la machine sera lancée, vous ne voudrez peut-être pas perdre la face.
Alors vous reposerez encore une autre analyse, trouverez des raisons et vous vous embarquerez dans un autre traitement qui comme le précédent ne sera pas seulement vain mais réduira aussi votre lucidité concernant votre but véritable :
Serrer la Main de la Simplicité en en Vous pour apprécier le voyage dans toute sa plénitude.
Si en revanche, vous choisissez le chemin de « LA VIE », vous passerez peut être par un sas provisoire d’inconfort. C’est naturel.
Vous ressentirez certaine choses que vous vous êtes toujours empêché de ressentir.
Autour de vous, les « Analystes » vous diront que c’est malsain d’avoir de telles choses dans son cœur. Ne vous inquiétez-pas, ils n’en savent rien ; ce sont les spécialistes de l’analyse et pas du « Simple ». Le Simple est au-delà de leur outil favori :
Le mental.
Vous, restez connecté à votre Simplicité et faites confiance.
La Simplicité, c’est le langage de l’âme. Cette chose qui en vous, met en place dans le moindre détail les expériences que vous choisissez.
Ce que vous vous permettrez sans culpabilité aucune de ressentir jusqu’au bout, vous transformera. Dans la Simplicité, La Vie vous révèlera quelque secret réservé aux enfants jusqu’à lors.
Vous commencerez à vivre sans combat mais avec une confiance qui va s’en allez grandissante.
Soyez dans la Simplicité.
Vous pourrez ainsi vous relier à l’essentiel vous concernant et vous découvrirez quelque chose :
« La Vie est Simple, ce qui est complexe c’est assurément l’esprit de l’homme.
Devenir simple d’esprit, c’est libérer son esprit »
Yves LONDON
A propos de l'auteur
Yves London
Coach-Consultant, créateur de la Méthode Yourself
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter