Les arnaques dans le domaine du coaching professionnel
Ecrit par: admin
Nombre de lectures: 1501
Nombre de mots: 366
Les nombreuses catégories de coaching
À l’origine, les séances de coaching servaient pour améliorer les capacités des dirigeants, assister les cadres dans l’acquisition des habiletés sociales. Le coaching professionnel dans de grandes firmes servait à mieux régler les conflits internes. Cette carrière s’est élargie et les coachs servent aussi à soutenir les hommes d’affaires et les stars.
Actuellement, cet univers s’est démocratisé. Il se décline désormais en différentes gammes de disciplines des plus logiques aux plus insolites. Quel que soit le type d’accompagnateur, il s’agit d’un véritable moyen pour atteindre ses objectifs. Parmi les séances disponibles sur le marché on peut trouver des accompagnateurs pour aider des managers au sport, les personnes à se relooker, régler les problèmes de couples ou le sevrage tabagique.
En ce qui concerne le coaching professionnel, il s’agit d’un accompagnement pris en charge par l’entreprise dont le but consiste à synchroniser les ambitions des salariés avec celles de la compagnie. Ce type d’accompagnement est accès sur une relation tripartite société-coaché-coach. Les spécialistes en coaching personnel s’occupent d’améliorer le développement personnel et/ou professionnel du client. Ce moyen permet d’exploiter les capacités de la personne accompagnée.
Coaching professionnel, est-ce de
l’arnaque ou pas ?
Bien que la profession de coach soit juteuse et efficace, ces prestations ne sont malheureusement pas réglementées. Certains sociologues n’hésitent pas à critiquer ces séances comme étant de véritables arnaques. Le coaching personnel offre à la personne coachée plusieurs avantages. Ces accompagnements l’aident à bien gérer ses émotions négatives, améliorer la confiance en soi et parfaire son image. Grâce au coaching professionnel de Linkup, on peut appréhender un changement de carrière.
Bien choisir son mentor pour limiter les
risques de se faire escroquer
Les coachs professionnels peuvent être des arnaques. Pour éviter d’avoir affaire à des charlatans, il est important de vérifier les termes du contrat afin de pouvoir se désengager lorsque les séances de formation ne conviennent pas à ses attentes.
De cette manière, la personne coachée pourra plus facilement stopper les cours lorsqu’elle est déçue par les premières prestations. Il faut également faire attention lorsque l’on choisit de suivre des prestations d’accompagnement en ligne ou par téléphone.
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter