Pourquoi n'avez vous pas d'amis ? 3 questions à vous poser
Ecrit par: clem
Nombre de lectures: 1214
Nombre de mots: 414
1/ Êtes vous une personne optimiste dans la vie ?
C'est la première chose à vous demander. Il faut bien comprendre que si vous avez l'air triste, que votre regard est fuyant ou froid et vous êtes aigri de la vie, les gens n'auront pas envie de venir vers vous.
Si vous avez connu des échecs dans le passé, ne les voyez pas comme une finalité. Concevez les plutôt comme un apprentissage. Il faut savoir tirer parti de ses erreurs. Les grands hommes et femmes de ce monde ont aussi enduré des échecs.
Il est tout à fait naturel de faire des erreurs. Dites vous que l'échec fait parti de la vie et qu'il est essentiel au succès. Pour nouer des relations, pensez à vos meilleures réussites pour vous motiver et vous enthousiasmer. De plus, cela fera grandir votre assurance et votre confiance en soi.
2/ Faîtes-vous confiance aux autres ?
Appréhender l'échec vous empêchera d'avoir de l'assurance, d'avoir confiance en vous et de réussir. Ne passez pas votre temps à vous méfier des autres. Au plus vous ferez confiance aux autres, au plus vous deviendrez confiant.
Pour se faire des amis, il faut savoir être indulgent et ne pas en attendre trop d'eux. Apprenez à complimenter plutôt que de critiquer votre interlocuteur. Vos amis aussi ont droit de faire des erreurs, alors accordez leur une deuxième chance et ne jugez pas trop vite. Faîtes confiance aux autres, vous améliorez grandement votre assurance et les gens auront envie de venir vers vous.
3/ Savez vous tenir parole
Tenir parole vis à vis des autres et vis à vis de vous-même est une des choses les plus importantes pour vous faire des amis. Si vous voulez devenir une personne de parole, faîtes ce qu'il convient pour tenir votre parole. Dans le cas contraire, prévenez votre interlocuteur de votre empêchement. Pour quelle raison est-ce important ?
Parce que cela va changer le regard des autres sur vous-même. Si les autres ont confiance en vous parce que vous tenez parole, vous ressentirez une meilleure confiance en vous. Vous aurez meilleure réputation. Et si vous avez une bonne réputation, vous aurez envie d'être à la hauteur de votre réputation et les gens auront envie de vous connaître, de vous fréquenter et par la suite, de devenir votre ami.
Rappelez-vous : soyez optimiste, considérez vos erreurs comme un apprentissage qui mène à la réussite, accordez votre confiance et tenez parole. Vous aurez une bien meilleure estime de vous et serait fin prêt pour vous faire des amis.
A propos de l'auteur
Avoirdesamis.com : le site des relations amicales.
Recevez gratuitement votre livre pour avoir plus d'amis et accroître votre popularité directement dans votre boîte e-mail.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter