Deux trucs faciles pour ne pas perdre de temps à chercher un dossier et oublier d’entreprendre vos actions
Ecrit par: clem
Nombre de lectures: 1226
Nombre de mots: 288
1. Le but d’un classement efficace est de stocker vos articles afin que vous puissiez les retrouver facilement le moment venu.
Le problème que l’on rencontre souvent dans le classement de dossiers est de garder et stocker trop d’informations et d’être incapable de retrouver ce dont vous avez besoin en raison d’une organisation pauvre.
Lors du classement, faîtes la différence entre les articles liés à vos projets continus et en-cours, et les articles que vous classez pour référence future.
Faîtes cette distinction, cela vous aidera à garder les dossiers et les données que vous utilisez le plus fréquemment à portée de main.
2. Ne jamais rien classer qui nécessite encore une action de votre part sans avoir intégrer cette dite action dans votre système d’organisation du temps.
La prochaine fois, avant de classer quoi que soit, notez dans votre agenda, votre ordinateur, votre PDA ou autre système d’organisation personnelle, la prochaine action concrète que vous devez effectuer à ce propos pour ne pas l’oublier et éviter de remettre à plus tard.
Une règle importante est donc d’éviter de classer et ranger quelque chose qui requiert encore une action de votre part sans l’avoir enregistrée au préalable dans votre système de gestion du temps. Autrement, vous pourriez facilement perdre la trace de l’action importante que vous devez effectuer.
A propos de l'auteur
Clément Platzer, éditeur de temps-action.
Découvrez les clés de la productivité et tirez le meilleur parti de votre temps sur:
http://www.temps-action.com/secrets-temps.html
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter