Rêves et cauchemars – la nuit porte-t-elle conseil?
Ecrit par: manchaps
Nombre de lectures: 930
Nombre de mots: 464
Parfois on y rencontre des être féeriques et des décors extraordinaires. En d’autres temps, en ce même lieu, ce qu’il y a de plus terrible peut nous arriver. En noir et blanc ou en couleur, les rêves sont au cœur de nos vies. Chacun d’entres nous rêvent toutes les nuits. Quelque soit notre personnalité, notre religion ou notre provenance, tous rêvons sans aucune discrimination. Pourquoi rêvons-nous? Est-ce que nos rêves influencent vraiment nos vies? Que pouvons nous apprendre lors de l’analyse de nos rêves?
En moyenne, nous rêvons durant presque 20 % de nos nuits. Le sommeil est divisé en plusieurs phases et c’est durant la phase du sommeil paradoxal que nous rêvons. Pour simplifier l’affirmation précédente, une personne ayant 8 heures de sommeil par nuit rêvera durant environ 1h30 à différents moments. C’est la période que nous appelons le sommeil paradoxal.
Toutefois, ce qui rend le rêve encore plus intéressant que ce que la science nous en a appris, c’est l’analyse des rêves. Encore une fois, toutes les sociétés ont tentées d’analyser les rêves et de trouver la significations de ceux-ci. Évidemment personne n’aime faire des cauchemars et se réveiller tout en sueur avec un frisson de frayeur qui lui traverse le corps. En revanche, tout le monde aime faire un rêve rempli de beauté et de ce qui nous fait le plus plaisir. De plus, dans nos rêves rien n’y est interdit. Mais comment peut-on analyser nos rêves?
Pour analyser un rêve il est important d’y trouver chacun des détails nous ayant émue, touché, choqué où toutes émotions ayant pu avoir été ressenties face aux éléments meublants notre rêve. Tous ces détails doivent être analysés en profondeur afin de savoir quel message notre subconscient tente de nous envoyer. C’est évidemment un travail de longue haleine lorsque nous sommes novice en matière d’analyse de rêves.
De plus, les éléments présents dans nos rêves peuvent être trompeurs. Un élément insignifiant peut avoir une importance dissimulée alors qu’un élément présent peut sembler avoir un sens contradictoire à ce qu’il semble être. Complexe dites-vous? De plus, il faut chercher à savoir ce que ces différents éléments signifient pour nous. C’est toutefois une façon simple de se connaître mieux.
Un premier truc est d’écrire ses rêves. Comme nous oublions facilement nos rêves après notre réveil, il est bien de le noter et de le relire par la suite. De cette façon, nous pourrons comprendre plus facilement ce que notre subconscient a voulu nous dire. Les secrets cachés dans ces périodes sembleront plus clairs plus tard. Par la suite, vous pourrez essayer de trouver ce que votre subconscient a voulu vous révéler.
A propos de l'auteur
Yves Auger vous suggère deux livres électroniques dont : <a href="http://go.manchaps.abondanced.7.1tpe.net" target="_blank">Soyez Le Pilote De Votre Vie</a> et <a href="http://go.manchaps.ecthonius.1.1tpe.net" target="_blank">Méditation3G : Cliquez, Méditez !</a>. Ces ebooks vous aideront à garder le cap sur votre vie. C’est un plus dans votre quotidien.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter