Comment devenir un bon copywriter
Ecrit par: nanou
Nombre de lectures: 1219
Nombre de mots: 537
Que faut-il faire pour devenir expert en matière de copywriting et s’assurer en même temps que la méthode fonctionne ?
D’après vous, comment les gens deviennent-ils de bons copywriter (écriture de lettres de vente) ?
En s’entraînant bien sûr, et en effectuant des tests pour voir si ça marche. Si c’est le cas, il faut garder la méthode, sinon, il vaut mieux l’oublier.
Et qu’est-ce qui différencie ceux dont les visiteurs valent 4 euros chacun de ceux dont les visiteurs ne valent que 4 centimes chacun ?
Le suivi et le test, tout simplement.
Cependant, il y a quelques problèmes concernant le suivi et le test sur internet. Par rapport à toute autre activité qu’il faut tester, cela coûte cher de voir ce qui marche le mieux.
D’abord, cela coûte d’amener les gens à se rendre sur votre site. Ensuite, cela vous coûtera plus si vous manquez des ventes. Donc, au final, cela coûte vraiment cher sur le long terme.
Rappelez-vous de ce que nous avons déjà dit à propos de l’importance des lettres de vente et pourquoi la perte d’un client ne signifie pas uniquement perdre une seule vente mais perdre potentiellement des dizaines de milliers d’euros. En d’autres termes, sur une longue période de temps, vous pourriez perdre des maisons et des voitures.
Heureusement que ce problème peut être résolu.
Qu’est-ce qu’il faut tester dans une lettre de vente ?
Quelles parties de votre lettre pouvez-vous suivre et tester ? La réponse est: toutes les parties. Chaque couleur, chaque image, chaque mot, phrase et présentation. Vous voyez, chaque fois que vous prenez une décision lors de l’écriture de votre lettre, il y a un raisonnement derrière cela. Vous ne pouvez pas faire un seul trait sur une page blanche sans raison. Et derrière chaque raison se cache une théorie.
Le problème est que vous ne savez pas que cette théorie est un fait avant que votre lettre de vente ne soit rédigée, suivie et testée. Si vous n’êtes pas prêt pour le suivi et le test, alors, les choses n’iront pas très bien. Il est impossible que vous ayez de la chance sans avoir les faits entre vos mains.
Commencez, par exemple, par votre titre, c’est-à-dire votre “accroche”. Cela devrait vous faire gagner 14 ans de test. 50 aspects pourraient cependant prendre jusqu’à un an pour être confirmés, même si votre site reçoit des milliers de visites par jour. Et ce ne sont que les 4 premières lignes de votre lettre de vente.
Donc, voilà le résultat. Si jamais vous n’avez plus rien à tester, c’est que quelque chose ne va pas.
Il y a toujours quelque chose à tester, quelque chose de nouveau à essayer. Vous trouverez sans doute vos propres méthodes de copywriter, ou alors, vous adapterez celles-ci pour mieux répondre à vos besoins.
Il est vraiment impossible de se retrouver sans rien à tester dans ce domaine.
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement le guide "Les secrets du copywriting"
A propos de l'auteur
Découvrez comment une caissière qui n'a pas eu son BAC arrive aujourd'hui à gagner 3500 euros par mois avec un ordinateur, et comment vous pouvez en faire autant... Cliquez ici pour devenir un bon copywriter.
Loriane Faucher, auteur de http://www.abc-succes.com/copywriter
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter