Vos emails de vente vont être une réussite
Ecrit par: eddy77fr
Nombre de lectures: 1050
Nombre de mots: 665
Pourquoi vos emails ne sont-ils pas lus ?
Simplement, pour être honnête avec vous, parce qu'ils n'ont pas suscité l'intérêt du lecteur.
Comment faire pour que mon email soit lu, et surtout, intéresser le lecteur jusqu'au bout, afin qu'il clique sur le lien vers mon produit à vendre ?
Non seulement vous devez cibler vos prospects, dans un domaine qui les intéresse, mais vous devez également l'accrocher des les premiers mots, lui donner envie de découvrir votre proposition. Et pour cela vous ne disposez que de quelques mots, une phrase tout au plus.
Une bonne accroche :
L'accroche 'titre' de votre email doit impérativement éveiller la curiosité. Vous devez pour cela être original. Trop d'emails sont reçus par vos lecteurs avec des accroches qui n'ont rien à voir avec le sujet, et plus personne ne se fait avoir.
Accrocher un lecteur, en quelques mots est une prouesse que seuls les initiés, les bons copywriters qui connaissent les techniques précises, savent faire.
La plupart d'entre-eux gardent leurs secrets précieusement, et très rares sont ceux qui vous dévoilent ces techniques, totalement.
Une astuce qui peut vous aider :
Donnez quelque chose de concret dans votre accroche, le titre de votre email.
Non pas un cadeau, mais donnez l'envie d'en savoir plus. Posez-vous la question : qu'est-ce qui ferait que moi-même je sois tenté de lire ce message, qu'est-ce qui m'intéresserait au point que les autres emails autour deviennent moins important que le mien ?
Le corps du texte de l'email :
Si vous avez réellement bien travaillé, votre email est ouvert, non pas par chance, mais bien parce que vous y avez réfléchi. Votre titre était percutant et à intrigué votre lecteur.
Rien n'est gagné, vous devez développer votre corps de message autour du sujet auquel fait référence votre titre. Si vous avez accroché un prospect avec un thème comme : gagnez plus de prospects avec vos emails, votre lecteur s'attend à ce que vous lui expliquiez comment faire pour effectivement obtenir plus de prospects pour son business.
Si vous lui parlez directement de votre ebook à vendre, par exemple, il y a 98% de chance que votre email se retrouve directement à la corbeille.
Développez, intriguez, sans trop en dire, mais intéressez le lecteur, soit à vous lire dans vos prochains emails, soit à se rendre sur votre page d'informations si tel est votre but.
Sachez que pour vendre par email, rares sont les produits qui vont se vendre au premier contact. Vous devez être patient, même si vous avez le meilleur produit du monde, à 1 euro, vous n'en vendrez pas des centaines au premier email.
Ne faite pas l'erreur de tutoyer votre lecteur. Ce n'est pas parce que vous travaillez sur internet que, comme certains le font souvent, vous pouvez vous permettre de faire n'importe quoi.
Soyez respectueux dans vos salutations, évitez les "saluts" et le style SMS comme MDR, LOL, et ce genre. Un email est comme une lettre manuscrite.
Votre signature :
Il est important que votre lecteur puisse vous identifier. Un nom, un prénom, un email, un site web sont les références que les gens attendent, au minimum. Si aucune de ces inscriptions n'apparaissent, croyez-moi, même si vous avez la meilleure accroche, le meilleur texte et le meilleur produit, votre email ira, et j'en suis certain, à la corbeille.
Respectez ces quelques conseils, respectez votre lecteur et travaillez vos emails, comme si c'était une lettre de motivation pour un travail, vous donnera plus de résultat que ceux que vous écrirez à la volée, en croyant que vous aurez de la chance.
Vendre par email ne s'invente pas. Faite la différence entre les emails qui vont à la corbeille et ceux qui sont lus. Avec de bons conseils, de bonnes techniques et surtout des exemples réels en applications, vous pouvez, vous devez obtenir de bons résultats.
"Devenez un expert en emailing" vous apportera tout cela. Non pas en un condensé inutilisable, mais réel, avec un exemple de mise en oeuvre jusqu'à son terme.
Pour plus d'information, et voir la vidéo, rendez-vous sur : http://expert-emailing.com
A propos de l'auteur
Eddy BRAUMANN Spécialiste de la vente sur Internet, expert en emailing, copywriter depuis plus de 20 ans.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter