Les piles en questions
Ecrit par: medion
Nombre de lectures: 1372
Nombre de mots: 366
Une pile électrique est une association de cellules électrochimiques qui convertissent l'énergie chimique stockée en énergie électrique. Depuis l'invention de la première pile voltaïque en 1800 par Alessandro Volta, les piles sont utilisées en forme d'énergie ordinaire pour de différentes utilisations domestiques et industrielles. Suivant une étude de 2008, affirme que les piles à travers le monde génère 40 milliards d'euros de ventes par année, avec un progrès annuel de 6 %.
Il existe deux types de piles :
les piles dites jetables, qui sont conçues comme être utilisées une fois et mises au déchet dès quelles ne fournissent plus de courant et les piles rechargeables, qui sont conçues pour être rechargées et utilisées plusieurs fois.
Les piles miniatures sont utilisées pour procurer des appareils comme les appareils auditifs et les montres-bracelets et beaucoup de petits appareils électroniques.
Bien que les piles soient au début soient seulement utilisées à des fins expérimentales, dans la pratique leurs tensions faibles et fluctuantes ne pouvaient pas fournir de courant notable durant une amplitude prolongée. Plus tard, les piles fournissant du courant plus fiable ont été adoptées par la société pour un usage pour des dispositifs fixes, pour lesquels elles représentaient la seule source pratique de tension électrique. Aux alentours la fin du XIXe siècle, l'invention de la pile sèche a remplacé l'électrolyte liquide par une structure pâteuse, qui permet leur emploi parmi les appareils portatifs électriques.
Depuis lors, les piles ont gagné en notoriété à mesure qu'elles se miniaturisent vers nombres de petits objets électroniques.
Les piles de cette manière transforment l'énergie chimique en énergie électrique. Lorsque la fourniture initiale des réactifs est épuisé, l'énergie ne peut pas être restituée facilement.
Les accus ou piles rechargeables peuvent être rechargées, autrement dit, elles peuvent avoir leurs réactions chimiques inversées par de l'approvisionnement d'énergie électrique.
Les piles rechargeables ne sont pas malheureusement pas éternellement rechargeable, à cause de la dispersion interne des matières actives et de l'érosion électrolytique.
A propos de l'auteur
Société d'e-commerce sur l'énergie et l'éclairage portatif
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter