Vaincre le stress pour mieux se préparer à l'examen
Ecrit par: nathalieleroy
Nombre de lectures: 1097
Nombre de mots: 951
Résoudre son stress en mangeant correctement, en dormant, et en faisant du sport
Effectivement, si pour certains le stress est un élément mobilisateur et électrisant pour réviser et réussir les épreuves, il est capable de devenir un vrai handicap pour les autres. Afin à ce que dans le cas où le stress pourrait être un élément nuisible à ce que l’étudiant réussisse à ses épreuves, il y a des consignes pour que ce dernier soit à portée de réduire voire annihiler ce stress avant ses examens. Les conséquences du stress, tout d’abord, chez l’étudiant sont en passe de se décrire par quelques troubles de mémoire, de vision, et de lecture comme par une désorganisation. Conséquemment, celui qui passe les examens doit ménager son corps, ses esprits et sa résistance physique. Manger hygiéniquement en insistant sur le fait d’éliminer les excitants de son régime alimentaire est vivement conseillé et tout de même primordial. Le sommeil est en second lieu évident. Dormir aide le cerveau à se refaire une santé tout en agissant de but en blanc sur ses capacités à mémoriser, aussi il est vital d’aller se coucher même au dépend de certaines révisions. Avoir une condition physique tout également au beau fixe est une caution de sureté contre le stress, ainsi pour finir, effectuer quinze à 20 mn/j de marche ou de votre sport favori avant les examens est un conseil qui a son importance.De quelle façon se préparer mentalement en vue des épreuves?
A l’approche des examens, immanquablement tout étudiant qu’il s’y prépare ou non est stressé doucement et de manière environ brusque. Or, tout le monde le sait, savoir gérer son stress permet très souvent de bien réussir et quand on livre bataille un examen c’est tout de plus important. L’état de stress du candidat ne dépendra que de la manière à considérer ses examens. S’il prend ses examens comme étant normal, il va être moins stressé ou pas du tout, autrement s’il donne de l’importance plus qu’il n’en faut à ces derniers, son stress va atteindre sûrement son summum. Le stress n’est néanmoins pas à bannir puisque études scientifiques mettent en évidence qu’il peut aider, à condition d’être raisonnable, dans la l'excitation des capacités intellectuelles et de compétition et donc à réussir à ses examens. En un mot, répondre à l’interrogation : « comment gérer le stress ? » reste gracieuse. La certitude d’arriver sans inquiétude et sans soucis dans la tête à son examen pour lequel on a fait effectivement des sacrifices n’est jamais certaine. Chacun a sa propre méthode. Stressé ou non, il est à chacun de jauger son stress afin d’être optimal le jour J et d’atteindre le but recherché.La ligne droite vers l’oral de français Par surcroît, lors de l’oral, il est idéal que chaque candidat arrive 10 ou 15 minutes avant l’heure prévue. De la sorte, il aura le temps de consulter si son nom figure parmi la liste qui s’affiche sur la porte. L’attente qui peut demeurer jusqu’à plus d’une heure avant le début de l’épreuve, après l’appel, est une période pour se relaxer. Une demi-heure est le temps qu’il faut normalement avant de se présenter face au jury à l’oral de français au baccalauréat. Avant l’examen, chaque candidat présente la liste de texte à l’examinateur. La décision du texte qui sera au cœur de l’épreuve lui appartient donc. Mais nul n’est à l’abri de stupéfaction, car il est possible même si les chances sont minces que le jury révèle un texte qu’on aura à présenter et qui n’est alors pas sur notre liste, ainsi mieux vaut précéder cela. L'examinateur possède une fiche qui diffère en fonction de chaque élève. Y sont mentionnés par dessus tout quelques textes que l’élève serait supposé avoir étudié en classe ou de lui-même. Même si cela arrivait, ce ne sera bien pas une épreuve qui vous sera parfaitement funeste par le fait que le texte en question ne vous sera pas étranger certainement et que les réponses demandées se référeront par rapport au procédé de style, au registre ou au thème.
Que faire après le bac?
Quand les épreuves du BAC sont terminées et les résultats tombés, les candidats commencent à penser à leur avenir. Certes, gagner le fameux diplôme du BAC n’aura pas été une mince affaire, mais pour tous les nouveaux bacheliers se tourner vers l’avenir est tout de plus important. Les études courtes ou l’université. Après les études, plusieurs choix s’offrent aux nouveaux diplômés. Premièrement, le BAC ouvre les portes des études supérieures. Les études supérieures que vous décideriez d’entamer dépendront normalement de la spécialité que vous auriez choisi au bac. Le BTS ou le DUT serait globalement destiné aux étudiants ayant le BAC technologique ou professionnel, comme les universités ou les grandes écoles où les études prendront probablement plus de temps seraient idéales pour les bacheliers de la série générale entre autres. Pour ces derniers, trois diplômes pourront leur être fournis tout au long de leurs cursus. Au terme d’un 1er cycle universitaire la Licence est le premier diplôme qu’offre l’établissement puis dans l’ordre, le master et le doctorat au fil des années. Pour ceux qui ne seraient généralement pas fixés sur leur choix d’orientation à la sortie du Bac, des exercices préparatoires existent en attendant de trouver le meilleur des choix. Les indécis auront alors le temps essentiel pour bien réfléchir à ce qu’ils seront à portée de faire plus tard. Comment consulter le résultat du bac- http://www.resultatsbac2012.com/resultat-bac-st2s-2012/
- http://www.resultat-officiel.com/index.php/resultats-2011-BAC-BAC-L.html
- http://www.resultats-bac-2012.com/resultat-bac-stl-2012/
A propos de l'auteur
Jack
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter