Conférence à l’EMLV: « Le développement durable, avenir de l'Entreprise ? »
Ecrit par: pldv
Nombre de lectures: 861
Nombre de mots: 395
L'Association LéoGreen s'est associée au WWF afin de proposer un débat de qualité sur le thème du développement durable en entreprise avec un concept baptisé "Café Panda" , lequel est basé sur l'échange entre experts et étudiants afin de mieux comprendre et de débattre des enjeux du développement durable comme nouvelle forme de gouvernance au sein de l'entreprise.
Le thème de cette première conférence qui se déroulait le 7 décembre était "le développement durable, avenir de l'entreprise?" Il a été l'occasion pour beaucoup d'étudiants de l'EMLV qui suivent la filière développement durable d'y participer.
Les intervenants étaient:
·
Madame Murielle
KOPELIANSKIS, Responsable du pôle partenariats produits au sein de
WWF-France.
·
Monsieur Bruno
Jean NOEL, consultant en développement durable et Professeur à l'EMLV.
·
Monsieur Thierry
RUDOWSKI, Fondateur et Président de Zen'to, Professeur à l'EMLV.
·
Madame Sylvie
MATELLI, Directrice de recherche à l'IRIS et Professeur à l'EMLV.
Tous nos encouragements
à ce nouveau cycle de conférences, et nous rappelons qu'il n'y a pas besoin
d'être étudiant pour participer à ces débats. Les membres de LéoGreen seront
ravis d’y accueillir tout le monde, et les conférences ont lieu de 12 heures à
14 heures.
Pour info, l'École de Management Léonard-de-Vinci (EMLV) est une école de commerce bac + 5 créée en 1995, située au Pôle universitaire Léonard deVinci, à Paris la Défense. Ce bâtiment abrite également le campus parisien de Skema Business School (1000 étudiants), une école d'ingénieurs, une école de gestion de projets multimédia, une autre école de commerce : l'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur), et quelques masters en finance de l'Université Paris-Dauphine.
L'école propose un parcours dans lequel l’accent est mis sur les enseignements fondamentaux de management en début de cursus, puis sur une évolution vers les enseignements professionnels. Après un tronc commun de deux ans et une troisième année intégralement en anglais, les étudiants choisissent un axe : « marketing-commerce », « management et ressources humaines » ou alors « finance-contrôle de gestion », puis une « option métier » en cinquième année. Tout au long des cycles, des exercices sont réalisés en petits groupes pour apprendre aux étudiants à travailler en équipe. Ces travaux débouchent en fin de cursus sur des « projets de consultants juniors » réalisés sur commande des entreprises.
A propos de l'auteur
PLDV
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter