La première « école en ligne » ouvre en France…
Ecrit par: ilebaupain
Nombre de lectures: 1324
Nombre de mots: 982
Dès le mois de septembre 2011, Channel Progress vient révolutionner le paysage du soutien scolaire en France, avec des cours dispensés en direct sur Internet par de vrais professeurs !
Ainsi chaque élève, quel que soit son lieu de connexion, peut désormais suivre un cours en direct avec le professeur de son choix, que Channel Progress a rigoureusement sélectionné et recruté. Grâce à la possibilité pour les élèves de se connecter à plusieurs en même temps, le prix des cours est proposé à des tarifs les plus bas du marché et permet ainsi de rétablir une réelle égalité des chances !
Channel Progress dispense des cours de la Seconde à la Terminale pour les matières scientifiques (mathématiques, physique chimie, SVT), en suivant strictement le programme de l’Education Nationale. Cette école sur Internet ambitionne d’ici début 2012 de s’ouvrir également à d’autres matières et aux élèves de 3e.
CHANNEL PROGRESS, UN CONCEPT INEDIT
L’enseignement sur Internet n’était jusqu’à présent pas particulièrement innovant, puisque la plupart des offres restaient limitées d’un côté à des cours préenregistrés, sans aucune interactivité entre l’élève et le professeur, et de l’autre à des cours particuliers à des prix peu accessibles aux foyers modestes.
Forts de ce constat, les fondateurs de Channel Progress, deux professeurs et un expert des nouvelles technologies, ont décidé d’inventer la première école de soutien scolaire sur Internet, où les séances sont dispensées par de vrais professeurs et en direct, le tout à un prix abordable pour tous : de 4 à 8 euros par cours selon la formule choisie !
Channel Progress attache par ailleurs une importance primordiale à la qualité de l’enseignement : les professeurs recrutés par Channel Progress sont tous titulaires des diplômes requis pour exercer (CAPES, AGREGATION...) et d’une grande expérience dans leur discipline. En outre, les cours dispensés par Channel Progress sont en parfaite conformité avec le programme de L'Education Nationale.
CHANNEL PROGRESS, COMMENT ÇA MARCHE ?
Les élèves peuvent, de leur domicile ou de n’importe où ailleurs, se connecter simultanément sur www.channelprogress.com et se rendre en un clic dans la salle de classe virtuelle où a lieu leur cours.
- L’élève consulte le planning des cours et choisit la séance en fonction de sa classe et de sa section. Il peut également télécharger le support de cours correspondant à la séance.
- Dans la salle de classe, le professeur assure sa séance de révisions exactement comme lors d’un cours classique. Ce cours est filmé et retransmis en direct sur l’écran d’ordinateur des élèves.
- Pendant la séance, élèves et enseignant peuvent interagir en temps réel. Les élèves disposent entre autres d’une boîte de dialogue située sous leur fenêtre de visionnage.
- L’élève peut revoir les séances autant qu’il le désire dans la vidéothèque et accéder également à une banque d’exercices corrigés.
Cette école nouvelle et plus interactive, dédiée au soutien scolaire, permet ainsi une meilleure communication entre l’enseignant et l’élève.
Le « Plus » pour les parents : Le niveau de participation et les résultats individuels de chaque élève aux QCM sont mis à disposition dans un espace personnalisé sur le site, offrant aux parents un outil de suivi performant des progrès effectués par leur enfant.
UNE OFFRE VRAIMENT ACCESSIBLE A TOUS !
« Channel Progress attache une
importance primordiale à la qualité de l’apprentissage mais aussi à l’accessibilité des cours à tous les élèves,
quels que soient leurs moyens financiers, leur lieu d’habitation ou leur emploi
du temps», explique
Gérard Pazuelo, co-fondateur et directeur général de Channel Progress. C’est
grâce à la création d’une plateforme technologique permettant à plusieurs
dizaines d’élèves de se connecter en même temps pour suivre le cours qu’une
économie d’échelle est ainsi réalisée. Le cours est collectif, mais chacun a la possibilité de poser au
professeur ses propres questions, comme dans une classe réelle.
Plusieurs formules sont proposées, selon les besoins de l’élève :
Abonnement « soutien » De 39 à 89€ /mois[1] |
A la carte 8€ / heure |
>Sans engagement >10 heures* de live / mois / matière >Vidéothèque en illimitée >Accès à une banque d’exercices corrigés en ligne |
>Achat à la séance >Sans aucun engagement de durée
|
* Les cours ont une durée de 80 min.
A propos de Channel Progress :
Channel Progress est une société de formation sur Internet spécialisée dans le soutien scolaire, fondée en 2010 par Gérard Pazuelo, Jean-Marc Fitoussi et Didier Sitbon. Channel Progress dispose de 3 salles d’enregistrement et de bureaux situés à Paris. Après une année de développement de l’outil technologique, Channel Progress se lance en septembre 2011, avec pour objectif de recruter environ 2000 élèves abonnés sur la première année scolaire. Site web : www.channelprogress.com
[1] En fonction du nombre de matières
Contacts presse :
Agence PopSpirit / Isabelle Vernhes / isabelle@pop-spirit.com
Channel Progress / Catherine Bathie / 09 62 24 38 22 / cbathie@channelprogress.com
A propos de l'auteur
Contact presse
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter