Soutien scolaire : un bon d’achat préfinancé pour les familles modestes à partir de juin
Ecrit par: p.boussien
Nombre de lectures: 2002
Nombre de mots: 260
Afin d’encourager le secteur des services à la personne, le gouvernement a annoncé la distribution d’un bon d’achat de 200 euros pour 1,3 millions de foyers aux revenus modestes. Ce bon d’achat devrait être distribué sous forme de CESU (Chèque emploi services universel) et permettra aux ménages concernés de s’offrir un service de garde d’enfants, d’aide à domicile ou encore des cours de soutien scolaire pour leurs enfants.
Le bon d’achat pour le soutien scolaire : une aubaine pour les parents, les enfants et les organismes spécialisés
Cette mesure devrait stimuler la consommation et, par conséquence, créer de l’emploi. Contrairement à une distribution d’argent susceptible d’être épargné, ces chèques devraient stimuler la demande de services à la personne. Ils viennent donc renforcer la croissance du secteur déjà en pleine expansion.
En mai, le gouvernement a envoyé les premières notices explicatives du CESU aux futurs bénéficiaires. Il conseille de privilégier les sociétés spécialisées telles que les organismes de soutien scolaire aux services de particuliers. Pour cela, les démarches pour bénéficier du CESU auprès des organismes de service à la personne ont été simplifiées.
Le bon d’achat va permettre de payer des cours de soutien scolaire à la veille du bac et du brevet
Le bon d’achat devra être perçu en juin par les ménages concernés. Il tombe à pic puisque les foyers ayant des enfants vont pouvoir leur offrir des cours de soutien scolaire quelques semaines avant des examens. Les élèves de troisième et de terminale, notamment, pourront en profiter pour mieux préparer leur brevet ou leur bac.
A propos de l'auteur
p.boussien
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter