Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Education » Formation » A la découverte du DUT Réseaux et Télécommunications de Clermont-Ferrand

A la découverte du DUT Réseaux et Télécommunications de Clermont-Ferrand

Ecrit par: Kheiz
Nombre de lectures: 1158
Nombre de mots: 258

Le département de Réseaux et Télécommunications accueille environ une soixantaine d'élèves chaque année, principalement issus de baccalauréats scientifiques ou technologiques.

Le DUT est une formation sur deux ans durant laquelle l'étudiant suivra des cours à la fois théoriques et pratiques dans les domaines des télécommunications, de l'électronique,  de l'informatique et des réseaux, mais aussi des cours plus généraux tels que l'anglais et les mathématiques. A la fin de la seconde année, il sera amené à effectuer un stage professionnalisant sur une durée de 3 mois qui peut être effectué en France ou à l'étranger.

Après 2 ans de formation, les étudiants peuvent choisir de s'insérer dans le monde du travail, grâce aux nombreux débouchés présents dans ce secteur ou de poursuivre leurs études, de 1 à 3 ans supplémentaires, vers une licence professionnelle ou une entrée en école d’ingénieurs pour les meilleurs d'entre eux.

En effet, 79% des étudiants choisissent de poursuivre leurs études. Parmi les 21% restants, 78% d’entre eux trouvent un emploi dès leur sortie de l’IUT, pouvant espérer un salaire annuel brut compris entre 15 360 € et 23 000 €.

Cette année les portes ouvertes sont organisées le samedi 23 janvier 2010  de 8h à 18h. Ces dernières permettent de rencontrer le personnel enseignant mais aussi des élèves du département.

            Le département Réseaux et Télécommunications sera également présent au salon INFOSUP à Clermont-Ferrand du 14 au 16 Janvier 2010.

            Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site :      http://iutweb.u-clermont1.fr/RT/index.htm

A propos de l'auteur

Etudiant en première année de Réseaux et Télécommunications.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.