Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Education » Formation » Inauguration du premier centre de formation privé cynotechnique VIGIMARK SURETE à LYON SAINT EXUPERY

Inauguration du premier centre de formation privé cynotechnique VIGIMARK SURETE à LYON SAINT EXUPERY

Ecrit par: presstance
Nombre de lectures: 1280
Nombre de mots: 536

Jeudi 29 septembre 2011 – Michel Meunier, directeur de VIGIMARK SURETÉ, inaugure officiellement le premier centre de formation privé cynotechnique, en présence de Thierry Coletta, Directeur de ce nouveau centre qui permettra d’acquérir les connaissances et les techniques à la formation du chien à des tâches spécialisées : détection, pistage, protection...

 

La réglementation dans la sécurité se durcit. L’arrivée des CQP (Certifications de Qualifications Professionnels), de la carte professionnelle et le démarrage récent du CQP cynotechnique le prouvent.

Le personnel des entreprises a besoin d’une mise à niveau régulière et les nouveaux entrants dans ce monde professionnel ont l’obligation, au préalable, de suivre un cursus de formation.

 

« Les nouveaux besoins sur des prestations cynotechniques dans la sûreté du Fret et pour le contrôle des passagers laissent présager un développement dans ce secteur d’activité. La formation aux savoir-faire cynotechniques devient incontournable pour le secteur de la sécurité et la sureté qui représente aujourd’hui en France plus de 150 000 emplois. » déclare Michel Meunier, PDG de Vigimark Sûreté.

 

Dans ce contexte, Michel Meunier, gérant de Vigimark Sûreté, créée la première école de formation privée cynotechnique qui voit le jour aujourd’hui en région Rhône Alpes : formation du chien au dressage, au mordant, à l’obéissance, à la recherche d’explosifs…

Ce lieu est aussi un lieu de recherche et d’innovation pour les prestations de demain, notamment dans le secteur de la sûreté aéroportuaire.

La  région Rhône Alpes a été choisie, car elle est centrale et permet de former des personnes venues de France entière.

La recherche de locaux adaptés  avec la problématique des explosifs a duré plusieurs mois. Finalement, le choix de la proximité de l’aéroport de Lyon couplé au lieu s’est révélé stratégique et a permis de faire les investissements nécessaires en matière de chenils notamment.

 

L’entreprise VIGIMARK SURETÉ

Depuis 2006, VIGIMARK SURETÉ dirigé par Michel Meunier propose des prestations humaines et matérielles permettant de protéger l’aviation civile contre les actes d’interventions illicites et la lutte contre les atteintes au transport aérien (passagers, personnel au sol, aéronefs, infrastructures…).

Entreprise privée de 225 personnes, Vigimark Sûreté a son siège social basé à Beauvais dans l’Oise (60-Picardie). L’essentiel de ses activités se situent à Roissy.

www.vigimark-surete.com

 

Parcours de Michel Meunier

A la tête de VIGIMARK SURETÉ depuis 2007, Michel Meunier a tout d’abord dirigé l’Européenne De Surveillance pendant 14 ans (1992 à 2006). Au-delà de la sureté aéroportuaire, Michel Meunier s’implique dans la vie économique et sociale de son territoire avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Entré en 1997 à la section Sud Oise du CJD, Michel Meunier devient Président de région de 2005 à 2007, puis membre du Bureau National du CJD en avril 2007. De 2008 à 2010, il est en charge de la Diversité, du Dialogue Social, de la Jeunesse et de l'Insertion. En juin 2010, Michel Meunier succède à Gontran Lejeune à la présidence du CJD pour une durée de 2 ans.

 

Contact presse pour Vigimark Sureté : Agence de communication Presstance - Céline Vergely - 0 344 544 344 – cvergely@presstance.com


A propos de l'auteur

Presstance est une agence conseil en communication spécialisée, depuis 1994, dans les Relations presse et les Relations Publique. www.presstance.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.