Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Education » Formation » Journée Portes Ouvertes à l’Ecole des Courses Hippiques–AFASEC samedi 17 mars 2012

Journée Portes Ouvertes à l’Ecole des Courses Hippiques–AFASEC samedi 17 mars 2012

Ecrit par: presstance
Nombre de lectures: 940
Nombre de mots: 589

Entrer dans les coulisses des courses hippiques

L'Ecole des Courses Hippiques-AFASEC lève le rideau, samedi 17 mars 2012, dans 6 de ses établissements en France, pour dévoiler un monde de passionnés de chevaux et de métiers hors du commun. Une occasion de découvrir l’univers des courses hippiques, de rencontrer les professionnels de l'entrainement du cheval de courses de trot et de galop.

 

Journée ouverte à tous – liste des établissements et horaires sur  www.ecole-des-courses-hippiques.fr

Se lever avec le jour, vivre en harmonie avec la nature, connaître les sensations de la vitesse, être en contact quotidien avec un animal, apprendre dans une école au sein d’un domaine de plusieurs centaines d’hectares, avoir un emploi garanti : Bienvenue dans les coulisses des courses hippiques !

Les Ecoles des Courses Hippiques-AFASEC présentent, samedi 17 mars 2012, les rouages du monde des courses hippiques, son univers, ses acteurs, ses décors naturels, les techniques et secrets de l’entraînement,…  

 

Au programme :

  • mise en lumière des différents métiers des courses hippiques : cavalier d’entrainement, garçon de voyages, jockey, lad driver, entraîneur…
  • visite des écoles, des domaines, des écuries d’application
  • rencontre avec les acteurs de la profession : des jockeys et drivers sous le feu des projecteurs, des élèves en formation
  • présentation des formations, diplômes du Ministère de l’Agriculture de la 4ème au Bac Pro et pour adultes en formation continue
  • découverte de la vie à l’école telle un campus : internat, restauration, salle de sport, simulateurs de monte…
  • spectacles équestres avec démonstrations à l’écurie et sur les pistes
  • en fonction des établissements : baptêmes de poneys, possibilité de déjeuner en famille sur place

 

Jockey, driver, cavalier d’entraînement, premier garçon, garçon de voyage ou entraîneur, plus de 4 000 personnes travaillent au quotidien dans les entreprises d'entrainement de chevaux de courses en France. 40% des 74 000 emplois de la filière hippiques sont générés par les courses (source : Observatoire Social 2010 de l’activité d’entrainement des chevaux de courses en France).

 

L’Ecole des Courses Hippiques

  • une formation dès la 4ème
  • des métiers de passion
  • un emploi garanti

 

L’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC propose une formation d’excellence aux métiers des courses hippiques (trot et galop), à partir de 14 ans, en alternance, entre l’école et l’écurie de courses.  Depuis la rentrée 2011, tous les établissements proposent le nouveau CAPA Lad Cavalier d’Entrainement en 2 ans ainsi que le BAC PRO CGEH (Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique) en 3 ans adapté avec la contribution de la profession.

Les 5 écoles en France assurent aux jeunes une formation qui leur ouvre un avenir professionnel dans un secteur de plein emploi. Un programme de formation professionnelle continue pour adultes permet un accès aux formations à toutes celles et ceux qui cherchent à se reconvertir ou se perfectionner dans le secteur des courses hippiques.

L’AFASEC

Association placée sous la double tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de l’Economie et des Finances, l’AFASEC poursuit 3 missions principales confiées par l’institution des courses (France Galop et la Société du Cheval Français) : la formation (www.ecole-des-courses-hippiques.fr), l’action sociale, le conseil et la prospective dans le secteur des courses hippiques.

www.ecole-des-courses-hippiques.fr

 

 

Les personnes intéressées pour visiter les coulisses des courses hippiques sont invitées à contacter l’école de leur choix.

 

Adresse des écoles et de la résidence participant aux Portes Ouvertes

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.