Apprendre l’espagnol et partir s’immerger en Espagne
Ecrit par: marjpe
Nombre de lectures: 1046
Nombre de mots: 314
Nombreuses sont les méthodes d’apprendre une langue étrangère. Le système scolaire n’est malheureusement pas à la hauteur de nos espérances et un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. Si vous souhaitez renforcer votre niveau d’espagnol, la meilleure solution est encore de s’inscrire à une formation dans le pays.
Les écoles de course espagnole sont des écoles de langues spécialisées, où la langue est exclusivement enseignée par des professeurs de langue maternelle espagnole. Ces écoles sont généralement basées dans de grandes villes, ce qui vous permet de visiter les lieux pendant votre temps libre mais aussi de pratiquer la langue en situation, que se soit dans les transports, dans les musées, magasins ou autres restaurants. L’espagnol madrid est la version la plus correcte que l’on puisse apprendre : la langue castillane y est préservé et parlée depuis des siècles et l’accent est parfaitement correct. Madrid, vous le verrez, regorge de monuments et de lieux aussi magiques les uns que les autres : la Gran Via est la rue commerçante la plus importante, le parc du Retiro est immense et il y règne une sérénité à toute épreuve, etc. Découvrez également la gastronomie espagnole et les fameux tapas : ces petits entremets sont servis à l’apéritif pour le bonheur de tous les gourmands. La vie madrilène est très agréable : elle mêle douceur, détente et art de vivre.
A la fin de votre séjour, vous aurez acquis un bon niveau de langue ainsi que d’inoubliables souvenirs. Les écoles de langues sont, rappelons-le, bien plus abordables qu’en France et vous apprendrez plus facilement sur place. Il est vrai que la culture et les autochtones sont un charme local qui vous influencera dans votre apprentissage. Langue, culture et rencontres sont au rendez-vous dans la capitale espagnole : laissez-vous emporter par le charme ibérique et partez à la recherche d’une nouvelle qualité de vie.
A propos de l'auteur
Professeur de langue en lycée
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter