Colo en Angleterre ou séjour linguistique aux États-Unis, deux formules qui font leurs preuves
Ecrit par: V. Urbain
Nombre de lectures: 889
Nombre de mots: 305
Aujourd’hui, nous allons nous arrêter un instant sur deux formules efficaces pour apprendre l’anglais ou perfectionner son niveau de langue. Disponible dès le plus jeune âge, le programme de colonie de vacances en Angleterre est un classique revisité afin de permettre à votre enfant d’apprendre tout en s’amusant. Le séjour linguistique aux États-Unis quant à lui est une formule particulièrement recommandée aux ados et aux pré-ados qui allie à la fois la découverte culturelle et la pratique linguistique.
Colonie de vacances en Angleterre : des vacances fun et culturelles
Partir en colonie de vacances en Angleterre, ce n’est pas seulement transposer les activités proposées en France au cours de séjours traditionnels à l’étranger, et encore moins passer toutes ses vacances en cours. Il s'agit d'une formule hybride qui permet à la fois de participer à des sorties de découverte du pays et de la culture tout en ayant la possibilité de s’initier à l'anglais ou de peaufiner son niveau. Particulièrement recommandées aux plus jeunes, ces formules d'un nouveau genre sont une excellente entrée en matière dans le monde anglophone.
Cap sur les States !
Destination plus lointaine mais non moins exotique, les États-Unis sont également le chouchou des anglicistes. Là encore, pas question de traverser l'Atlantique pour rester sur les bancs de l'école. Qu'il soit à dominante culturelle comme le programme "Discover New York" de SILC ou à dominante linguistique –en immersion totale ou en campus pendant l’été par exemple- le séjour linguistique aux États-Unis de votre enfant ne le laissera pas indifférent.
Renseignez-vous donc auprès des différents organismes spécialisés dans ce type de séjour pour consulter tous les programmes pour l'été, mais aussi pour les vacances de Toussaint et de fin d’année !
A propos de l'auteur
Article rédigé pour SILC.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter