La préparation d’un concours d’anglais
Ecrit par: Elsa Asenath
Nombre de lectures: 1227
Nombre de mots: 309
Pour être admis dans les grandes écoles, il faut obligatoirement passer un concours, le nombre de places étant nettement inférieur au nombre de candidats qui postulent. C’est le cas notamment pour les écoles de management, d’ingénieurs ou d’architecture.
Lors de ces concours, souvent très exigeants, les étudiants doivent passer différentes épreuves, dont l’anglais. Durant celle-ci, beaucoup de compétences sont évaluées, comme par exemple l’analyse et la compréhension de texte, la compréhension orale, le vocabulaire, et la grammaire. L’anglais étant une langue incontournable dans le monde commercial, et enseignée aux élèves dès le collège, voire l’école primaire, on attend des postulants un certain niveau. Ils doivent être capables de soutenir une conversation, de négocier, et de savoir s’exprimer naturellement sans trop chercher leurs mots. Néanmoins, la plupart du temps, cet enseignement scolaire n’est qu’une base pour les élèves, et reste donc insuffisant pour réussir. Ils doivent donc trouver d’autres méthodes pour progresser et réviser l’anglais pour le concours qu’ils souhaitent passer.
Pour se familiariser et se préparer aux concours, il peut être bon, au-delà de la sphère purement scolaire, d’effectuer un voyage dans un pays anglophone, et même, pourquoi pas, d’y faire un stage. Cela vous créera une expérience professionnelle à l’international qui peut se révéler être un véritable atout sur votre CV. Mais si vous ne voulez pas réaliser de stage, il existe aussi des séjours linguistiques aux usa. Le principe est simple : c’est un voyage organisé, donc le transport, l’hébergement et la restauration sont pris en charge. Un programme de visite est élaboré pour que vous profitiez au maximum de tout ce que la ville a à vous apporter.
Grâce à un séjour linguistique, la pratique quotidienne de l’anglais est ainsi possible, et cela vous aidera grandement pour la préparation de votre concours.
A propos de l'auteur
Freelancer pour Internet Advantage, et par extension pour OISE.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter