Une année linguistique aux USA pour apprendre l’anglais
Ecrit par: V. Urbain
Nombre de lectures: 1205
Nombre de mots: 295
Les séjours linguistiques revêtent des formes de plus en plus diverses et variées. Voie royale pour perfectionner vos connaissances en anglais et découvrir une culture différente en vivant au rythme du pays, de nombreux étudiants n’hésitent plus à envisager de longs séjours pour parfaire leur formation. Alors, quitte à partir longtemps, pourquoi ne pas s'aventurer outre Atlantique ? Loin d’être sabbatique, une année linguistique aux USA vous permettra de vivre une expérience enrichissante tant d’un point de vue personnel que professionnel.
Apprendre l’anglais sous toutes ses formes
Vivante par excellence, la langue anglaise se décline dans une vaste palette de variantes. Apprendre l'anglais, c’est en réalité ouvrir son esprit à de nombreuses cultures véhiculées par une langue commune. ESL, organisme suisse spécialisé propose une large gamme de séjours. De New York à Honolulu en passant par Seattle ou Los Angeles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer une année linguistique aux USA tel que vous l'entendez. Pour plus de renseignements sur ce type de séjours, nous vous recommandons de consulter le blog d’ESL qui vous donnera de précieuses informations pour bien préparer votre voyage.
Les formules d’hébergement
Outre la traditionnelle formule en famille d’accueil, vous pourrez également opter pour une formule d’hébergement en résidence. Apprendre l’anglais de tous les jours ou profiter de votre année pour partager au maximum avec des étudiants de tous horizons, c’est vous qui choisissez la formule qui colle le plus avec votre personnalité. Enfin, certains organismes proposent également une modalité d'hébergement chez le professeur. Particulièrement recommandée pour les séjours courts, cette formule est idéale pour les apprenants désireux de faire des progrès rapidement. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de différents organismes.
A propos de l'auteur
Article rédigé pour ESL.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter