Zoom sur les écoles de langues les plus insolites pour apprendre l’anglais
Ecrit par: V. Urbain
Nombre de lectures: 1012
Nombre de mots: 296
Pour perfectionner son anglais, la meilleure solution reste encore de se rendre sur place. Mais où ça au juste ? Si l'Angleterre s'impose comme une évidence, on pense moins souvent aux autres pays anglophones d'Europe. En effet, l’Écosse, l’Irlande ou Malte ont vu s’installer des écoles de langues très performantes en raison de la demande croissante des apprenants pour découvrir de nouveaux horizons.
Compléter son séjour avec des cours d’anglais
Les formules de séjours linguistiques comprenant des cours d’anglais n’est pas nouvelle. C’est la souplesse de ces formules qui fait toute la différence. En effet, les apprenant n'ayant pas tous le même profil, ces dernières doivent être adaptées -et adaptables- à leurs besoins. Par exemple, certaines écoles de langues sont spécialisées dans l'enseignement de l'anglais des affaires, d'autres proposent des programmes de préparation aux concours d'entrée en classe prépa, enfin, vous en trouverez également qui préparent aux examens de niveau de langue officiels comme le TOEFL ou le Cambridge certificate.
Différentes modalités
Quels que soient vos objectifs, cherchez la formule qui s’y adapte le mieux. Si vous ne souhaitez pas renoncer à vos vacances, pourquoi ne pas opter pour un séjour à Malte avec cours d’anglais le matin ? Ensuite, pensez pratique ! Si vous vous décidez à partir tardivement, mettez le cap sur l'Irlande. Vous n'aurez ainsi pas à vous préoccuper de changer vos euros contre les livres. Enfin, si vous souhaitez économiser en transport, renseignez-vous sur les formules de séjours linguistiques à Jersey. Souvent oubliées du grand public, cette île ne se trouve qu'à 20 km du Cotentin et vous permettra de profiter de la plage dès que vous mettrez le pied hors de l'école de langues !
A propos de l'auteur
Article rédigé pour Globostudy.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter