Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Finances » Appel surtaxé en micropaiement

Appel surtaxé en micropaiement

Ecrit par: webtoo2
Nombre de lectures: 1248
Nombre de mots: 256

Le micropaiement existe sous de nombreuses formes. L’appel surtaxé est le moyen qui est le plus utilisé par les internautes et le plus proposé par les sites marchands. Comme toute solution de micropaiement, ce système permet de faciliter les transactions à petite valeur en ligne.


Description d’un micropaiement par appel surtaxé


L’idée de micropaiement par appel surtaxé est due à  France télécom qui a inventé le numéro audiotel. Ce numéro se distingue par son tarif plus élevé que les numéros ordinaires et par son commencement par 089 pour la France. C’est en l’appelant qu’on peut pouvoir accéder à des contenus protégés d’un site.
Quand on effectue un appel surtaxé, on obtient le code d’accès. Habituellement, le paiement de l’internaute est calculé en fonction de la durée de son appel. On peut aussi cependant le faire payer en fonction de l’importance des codes qu’il a utilisés. Cette opération se fait par l’intermédiaire d’un opérateur téléphonique en plus de l’opérateur de micropaiement comme STARPASS.


Le micropaiement et son apport à l’internaute


Avec le micropaiement, un Webmaster peut fidéliser ses visiteurs pour deux raisons :
-    Le service est rapide
-    La prestation est d’une bonne qualité
En fait, payer ses petits achats par carte bancaire pourrait générer des gênes illustrés par la difficulté de procédure et l’octroi de renseignements personnels qui n’est pas très sécurisant. Ce n’est pas le cas pour le micropaiement. Le paiement se fait rapidement et en toute discrétion. On peut choisir entre les nombreuses méthodes dont l’audiotel ou appel surtaxé et le paiement SMS qui sont actuellement très populaires.

A propos de l'auteur

Le webmaster de micropaiement.pro


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.