5 Astuces Pour Payer Moins Cher Son Assurance Auto
Ecrit par: articlesupmybiz
Nombre de lectures: 1735
Nombre de mots: 522
Trouver une assurance auto étudiant peut s’avérer être un véritable casse-tête pour les jeunes conducteurs. Le fait est que les 18-24 ans représentent presqu’un quart des accidents de la route en France. Il est donc normal pour les assureurs de pratiquer des tarifs qui atteignent parfois le double des tarifs assurances qu’ils offrent à leurs conducteurs expérimentés.
Les assureurs appliquent en effet une majoration aux jeunes permis pour couvrir le risque d’accident. Cette majoration diminuera après un an sans accident et disparaitra complètement après 2 ans de conduite sans accident responsable.
Cette majoration peut paraître exorbitante, surtout pour les étudiants, mais sachez qu’il existe des astuces pour diminuer votre tarif assurance auto. Que vous ayez déjà acheté ou non votre voiture, voici 5 astuces pour payer moins cher votre assurance auto.
Tout d’abord, il est fortement recommandé, quelque soit votre âge, de passer par la formation AAC ou conduite accompagnée. Les jeunes conducteurs obtenant leur permis après 1 à 2 ans de conduite accompagnée et au moins 3000 km ne sont plus considérés comme inexpérimentés et bénéficient en tant que tels de tarifs moins onéreux auprès des assurances automobile. Les tarifs des assurances auto étudiant pour les candidats ayant suivi la conduite accompagnée sont en effet presque identiques aux tarifs proposés aux conducteurs expérimentés.
Ensuite, en ce qui concerne la voiture, préférez dans un premier temps, et si c’est possible l’usage de la voiture familiale en vous faisant assurer comme second conducteur. Après 2 à 3 ans, vous pourrez ensuite acheter votre première voiture, un modèle compacte d’occasion plutôt qu’une berline puissante et neuve. Les tarifs sont dégressifs suivant l’âge de la voiture, c’est pourquoi nous recommandons l’achat d’une voiture de deuxième main. De même, la couleur peut aussi jouer en votre faveur car les propriétaires de voiture rouge ont tendance à être plus souvent impliqués dans des accidents que ceux qui conduisent des voitures aux couleurs sobres. Ainsi, votre assurance auto étudiant sera significativement réduite.
Il existe différents contrats d’assurance auto : au tiers et tous risques. Pour une voiture d’au moins 5 ans, cela n’est plus viable de prendre une assurance tous risques. Vous allez souscrire un contrat pour une automobile dont la valeur est tellement faible qu’en cas d’accident, votre assureur ne voudra pas couvrir les frais qui excèderont le prix de vente de la voiture. C’est pourquoi il vous en coutera moins cher de réparer à vos frais les petits dégâts occasionnels plutôt que de prendre une assurance tous risques.
Essayez également d’estimer votre réel besoin et l’utilisation que vous ferez de votre véhicule assuré. Si vous êtes un petit rouleur, c’est-à-dire que vous ne dépasserez pas les 10 000 km dans l’année, vous pouvez facilement bénéficier d’un tarif assurance auto préférentiel.
Enfin, et c’est un marché qui fleurit : les constructeurs se diversifient et en plus de vendre leurs voitures, vous proposent des assurances. Cela leur est en effet très facile d’entretenir et de réparer une voiture de leur propre marque. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur internet et dans la concession ou le garage de votre constructeur.
Vous pouvez comparer les tarifs d'assurance auto étudiant en vous rendant sur le site http://www.assuranceautoetudiant.com/
A propos de l'auteur
http://www.assuranceautoetudiant.com/ offre des conseils gratuits pour les jeunes conducteurs souhaitant bénéficier d’une assurance auto etudiant
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter