Assurance décès pour penser à ses proches
Ecrit par: franck.durand
Nombre de lectures: 1369
Nombre de mots: 321
Préparez et financez vos obsèques avec les solutions obsèques Generali.Détresse et solitude représentent de lourds fardeaux à porter lors du décès d’un proche auxquels peut s’ajouter l’incertitude financière. En souscrivant une assurance obsèques, il est possible de faire face aux frais engendrés par les obsèques et, dans certains cas, d’assurer la sécurité matérielle de ses proches, ses enfants ou encore son conjoint.
Une assurance différente
Votre assureur doit verser un capital au montant établi lors de la souscription au(x) bénéficiaires que vous aurez choisi(s) en cas de décès et en contrepartie de cotisations périodiques ou unique. Les bénéficiaires peuvent être la ou les personnes de votre choix.Capital à prévoir
Vous pouvez choisir le montant de votre capital décès. Celui-ci peut aller de quelques milliers d’euros à 50 000 ou 100 000 € et même plus en fonction des contrats proposés par les assureurs.Il n’y a pas de somme idéale. Elle dépend de votre but : assurer un niveau de vie à votre famille pendant plusieurs années ou simplement lui permettre de se retourner le moment voulu.
Assurance décès et convention obsèques
Il est possible de choisir une assurance décès (vie entière) couplée avec une convention obsèques. Cela permet de prévoir la somme d’argent nécessaire à l’organisation des funérailles ainsi que d’anticiper les modalités. Vous avez ainsi la certitude que tout se déroulera comme vous l’entendez en épargnant à vos proches des choix délicats dans un moment de deuil.Cotisations évolutives
Le montant de la cotisation d’assurance est fonction de différents éléments : l’âge de l’assuré et parfois de son état de santé mais aussi du montant du capital désiré pour ses bénéficiaires.Pour vous aider à construire un avenir solide, Generali a conçu des solutions d’assurance vie adaptées à votre situation. Notre assurance obsèques Sérénivie vous permet de sécuriser vos proches. Associée à la convention obsèques, vous pouvez organiser vos obsèques de A à Z et laisser à votre famille le capital qui vous semble bon.
A propos de l'auteur
En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurance à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter