Commencez à songer à une adhésion à une assurance dépendance !
Ecrit par: lecomparateur
Nombre de lectures: 797
Nombre de mots: 395
Bien que se préparer à l'éventualité de la perte d'autonomie puisse sembler teinté de pessimisme, il faut, quoi qu'il en soit, prendre le temps de protéger la fin de sa vie du besoin en adhérant à un contrat dépendance. Il est donc temps de faire un bilan sur les enjeux de l'assurance dépendance.
Fonctionnement de l'assurance protégeant de la perte d'autonomie et détails techniques.
L'assurance dépendance est une assurance de personne qui prémunit du coût financier du risque de dépendance passé la soixantaine d'années. Ce coût peut résulter de l'accueil en établissement spécialisé, ainsi que les divers services liés à ce nouveau mode de vie.
L'adhésion à l'offre d'assurance dépendance doit, et c'est logique, être mise en place avant un âge limite fixé par les conditions générales du contrat. Pour vous assurer contre la dépendance, vous devez donc adhérer avant vos 75 ans, toujours sous réserve du résultat du questionnaire médical effectué par le médecin conseil.
Pour trouver le meilleur contrat d'assurance dépendance, pensez en premier lieu à effectuer une demande sur un comparateur d'assurances dépendances, qui vous proposera des devis d'assurance dépendance adaptés à vos besoins.
Les assurance dépendance contre la perte d'autonomie : les garanties proposées
Le contrat dépendance protège des conséquences financières de la dépendance totale ou partielle.
La dépendance est totale si la personne âgé ne peut plus effectuer en l'absence d'auxiliaires de vie trois actes ou plus parmi cette liste de gestes de la vie de tous les jours : entretenir son hygiène, se préparer un repas et manger, se déplacer et se vêtir. Si l'évaluation par un médecin spécialisé aboutit à un diagnostic de dépendance totale, l'assuré est indemnisé à hauteur de 100% de la somme stipulée par le contrat d'assurance dépendance, sous forme de capital ou de rente.
La perte d'autonomie partielle est définie dans le contrat, comme étant l'impossibilité de réaliser seul au moins trois des quatre gestes de la vie de tous les jours. On peut aussi considérer qu'elle entre en jeu lorsque une personne âgée est obligé d'être aidé ne serait-ce qu'une fois par jour pour sa subsistance personnelle. C'est le degré de dépendance qui détermine la proportion de la rente définie à l'avance qui sera versée.
Si vous cherchez l'offre qui sera la meilleur pour vous de par l'étendue de ses garanties dépendance, un comparateur d'assurance qui fournit un comparatif d'assurance dépendance vous fournit de nombreux devis d'assurance dépendance.
A propos de l'auteur
Assurance-et-Dépendance.fr est votre site d'information et sur la dépendance et l'assurance dépendance.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter