L'Observatoire de la protection sociale des travailleurs indépendants Alptis : la source d'information des indépendants
Ecrit par: craitabrum
Nombre de lectures: 1111
Nombre de mots: 296
Le panorama des professions libérales est large, et comprend de nombreux secteurs économiques indispensables à la société : la santé, le droit, la formation, l'architecture, l'expertise comptable et financière, et beaucoup d'autres encore. Plus du quart des entreprises françaises font partie des professions libérales, et emploient plus de 10% de la population active !
L'Observatoire de la protection sociales de travailleurs indépendants Alptis apporte son expertise au professionnel libéral
Par rapport aux cotisations obligatoires ou aux garanties apportées au professionnel libéral, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver entre les différents régimes d'affiliation. L'Observatoire de la protection sociales de travailleurs indépendants d’Alptis Assurances a souhaité vous aider et vous guider en tant que professionnel libéral en accédant rapidement à des données précises, et à des analyses de fond sur les actualités vous concernant.
Permettre aux indépendants de comprendre en un instant les statuts !
Le statut de travailleur indépendant est réparti en 5 catégories, ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Le statut de l'entrepreneur individuel ou de l'EIRL, par exemple, sont destinés aux artisans, aux commerçants et aux professionnels libéraux travaillant seuls. Il existe aussi le statut de l'associé unique d'EURL adossé à une personne morale, ainsi que les statuts de gérants majoritaires dans une SARL ou une SESARL. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site !
Les indépendants peuvent aussi calculer leurs cotisations sociales
Le calcul des indemnités journalières et des cotisations sociales du travailleur indépendant n'a jamais été aussi facile, grâce à l'Observatoire de la protection sociales de travailleurs indépendants d’Alptis Assurances. Pour chaque type d'activité (commerçant, artisan, professionnel libéral, ou autre), apprenez comment calculer vos cotisations !
A propos de l'auteur
L'Observatoire de la protection sociales de travailleurs indépendants Alptis
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter