Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Finances » Assurances » Trouvez la meilleure formule en remboursement dentaire

Trouvez la meilleure formule en remboursement dentaire

Ecrit par: seosense
Nombre de lectures: 1490
Nombre de mots: 336

Hormis les soins courants en dentaire, il se trouve que les autres soins et actes dentaires sont très mal remboursés par l’Assurance maladie. Face à cela, il est important de trouver la meilleure formule en remboursement dentaire complémentaire, pour bénéficier d’une meilleure prise en charge. Quelle formule donc choisir ?

Les diverses solutions proposées par les mutuelles

En premier lieu, on retrouve les mutuelles qui proposent des pourcentages élevés sur tous les postes santé, y compris le poste dentaire. Ces pourcentages dépasseront ainsi les 100% (150%, 200%, 300% etc.), mais cela sera rencontré au niveau de tous les postes santé (hospitalisation, optique, dentaire, soins courants etc.). En général, une telle mutuelle est dénommée « mutuelle haut de gamme », et nécessite une cotisation assez élevée.

En second lieu, on retrouve la mutuelle dentaire qui raisonne en pourcentages élevés. Celle-ci propose des pourcentages élevés (150%, 200%, 300% etc.), uniquement sur le poste santé dentaire. Cela aura donc un certain impact sur la cotisation nécessaire, qui en sera plus ou moins abordable. Toutefois, il ne faut pas oublier que même des pourcentages élevés peuvent s’avérer être inefficaces, car les tarifs conventionnels qui servent de base sont largement inférieurs aux tarifs réels engagés en dentaire.

En troisième lieu, on a la mutuelle dentaire qui propose un remboursement mixte, c'est-à-dire des pourcentages élevés combinés à des forfaits. Cette mutuelle dentaire peut être particulièrement intéressante, dans la mesure où elle peut proposer une certaine prise en charge, même pour des soins et actes dentaires non remboursés par l’Assurance maladie (prothèses refusées, orthodontie refusée, implants, soins esthétiques etc.). Toutefois, lorsqu’on parle de forfaits, il faut toujours faire attention aux plafonds et au mode d’épuisement du forfait (par mois, par an, par acte etc.), ou encore aux délais de carence.

Bref selon l’étendue de vos besoins en dentaire et selon votre budget, comparez et simulez les diverses solutions proposées par les mutuelles, et trouvez la formule gagnante qui vous ouvrira droit à une meilleure prise en charge en dentaire.

A propos de l'auteur

Sandra BULLOT
Mail : partenariats@santiane.fr 
Tel : 04.93.81.88.13


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.