Comprendre le rachat de prêt bancaire
Ecrit par: rachatdecredit
Nombre de lectures: 1197
Nombre de mots: 404
Le rachat de crédit, la restructuration de prêts ou la renégociation de crédits est une solution de gestion de plusieurs crédits en les regroupant en un seul, ce qui a comme conséquence de diminuer les mensualités de remboursement mais d'étaler encore plus la durée de remboursement ce qui augmente davantage les charges d'intérêts.
La durée et le montant du nouveau prêt est déterminant en croisant la capacité d'endettement (en principe 30 % des revenus) avec le capital qu'il reste à rembourser au moment du rachat de crédits.
Vous pouvez consulter le site de restructuration de crédit www.rachat-credit-entre-particulier.com pour d'avantages d'informations.
Le rachat de crédit consiste à passer ses crédits actuels à une autre banque ou organisme financier, pour obtenir des conditions de crédit différentes. Toute solution qui aurait pour conséquence d'augmenter l'ensemble de vos dettes de crédit, risque à terme de vous enfoncer davantage, même si elle donne l'illusion d'apporter un soulagement immédiat à vos charges.
Un intermédiaire bancaire dans le secteur du rachat de crédit va éplucher les comptes bancaires de la personne afin de lister les dépenses et recettes de celui-ci. Il est important de bien fournir au courtier tous la liste de tous ses crédits et de ne pas essayer d'en dissimuler un.
Si le courtier en rachat de prêt s'aperçoit que les éléments que vous lui avez fournit sont partiels, il peut rejeter directement votre demande.
L'angoisse du surendettement n'est pas loin, il est important de réduire les charges du ménage et de rééquilibrer le budget.
Le coût d'une opération de rachat de crédit peut en effet varier en fonction des frais bancaires, des frais de la commission d'intermédiation, des frais de notaire et d'hypothèque (lorsque on opère un rachat de crédit immobilier ), du taux et de la durée du remboursement.
Il est évident que plus la durée de remboursement s'allonge, plus longtemps vous devrez vous acquitter du loyer de l'argent.
Comme indiqué sur http://www.rachat-credit-entre-particulier.com/p/second-rachat-de-credit.html il est tout à fait possible de cumuler plusieurs rachat de prêt à condition qu'un délais de deux ans soit respecté.
Contrairement à certaines rumeur, il est possible d'être fiché à la Banque de France et de réaliser un rachat de crédit.
L'accès aux rachat de crédit est désormais ouvert aux particuliers propriétaires fiché à la banque de France, ce qui permettra de tenter de trouver une solution pour de nombreux ménages en difficulté.
A propos de l'auteur
Yvon G. consultant et spécialiste en regroupement de prêt depuis 2009.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter