Faites des économies grâce avec la loi Duflot
Ecrit par: Lutin
Nombre de lectures: 978
Nombre de mots: 348
Certains d’entre nous ont entendu parler des nouveaux amendements phares que le nouveau président installé depuis huit mois désire mettre en place. A travers cette liste il y en a des très connus comme celui sur le mariage pour tous et celui qui pourra réduire le fait que les nouveaux diplômés soient dans une précarité constante voire progressive.
De plus, nous allons voir émerger des lois qui doivent permettre de mieux gérer la proposition d’appartements neufs locatifs.
Pour ce dernier aspect, notre nouveau chef de l’Etat a décidé de continuer à accorder les avantages fiscaux aux personnes qui peuvent se le permettre tant que leurs investissements permettent de réduire la demande de logements dans notre pays. Les projets de lois votés par l’Assemblée Nationale ne devant pas servir qu’une partie des classes sociales.
Désormais, pour amoindrir le temps d’attente d’obtention d’un logement, la loi Scellier qui restera en application jusqu’au 31 décembre 2012 sera révisée.
Elle s’adressait aux investisseurs en immobilier. Pour tous ceux qui souhaitaient acquérir des appartements à but locatif et neufs, la loi leur octroyait des réductions significatives. Ils étaient en mesure de déduire un pourcentage du prix de leur impôt sur le revenu.
Toutes les parties étaient contentées : les investisseurs obtenaient une rente mensuelle via les loyers et bénéficiaient d’une réduction fiscale intéressante. Les personnes en demande de logements pouvaient bénéficier d’un loyer intéressant et l’Etat rentrait mieux dans ses chiffres de mise à disposition de logements.
Avec la loi Duflot (qui a remplacé la loi Scellier à partir du 1 janvier 2012) ce sont les travailleurs les plus en difficultés qui seront mis à l’honneur par ces mesures. Dans leurs intérêts, le ministère du logement leur offrira l’opportunité d’avoir des appartements tout fraichement construits. Les loyers seront plus bridés et les logements davantage écologiques.
Pour les investisseurs, les évolutions ne seront pas multiples. En effet, l’offre reste identique : ils pourront déduire un pourcentage de 17 à 20% du prix de leur investissement contrairement au 22% maximum avec la loi Scellier.
Vous avez des questions ? Prenez contact avec les experts du site institut-defiscalisation.f.
A propos de l'auteur
Je suis rédactrice pour différents sites.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter