Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Finances » Epargne » Placement à court terme - les produits disponibles

Placement à court terme - les produits disponibles

Ecrit par: Jervis
Nombre de lectures: 1157
Nombre de mots: 399

L’assurance vie est le placement préféré de la population française mais ne remplit pas sa mission pour les épargnants à la recherche d' un placement à court terme. Produit hybride entre l’épargne et l’investissement, sa son dynamisme dépendra de de votre profil d'investisseur et votre sensibilité face au risque. Sans contrainte de versement maximum, le plafond d’assurance vie réduit les contraintes liées à l’épargne. Toutefois, pour ce qui est des règles successorales, c’est le contraire de manière systématique être complexe. Les droits de succession sont calculés par rapport aux dates de versement des primes et après, s’il existe, application d’un plafond d’abattement. Deux périodes sont mises en relief concernant les frais de succession:

  • -Les primes versées et les intérêts produits sont exonérés de droits avant le 13 octobre 1998.
  • -Les primes versées et les intérêts produits sont contraints à une fiscalité de 20 % (après abattement de 152 500 euros par bénéficiaire) après le 13 octobre 1998.

L'évaluation des droits successoraux dépend de l’âge du souscripteur au cours des investissements. Les versements effectués passé 70 ans sont assujetties aux droits de succession de droit commun après déduction de 30 500 euros.

Toutefois, les gains de ces versements sont exonérés de toute fiscalité. Comparé aux plafonds des livrets d'’épargne tel que le livret A, limité à 15 300 euros, L’assurance vie est très profitable du fait que le montant des versement soit illimités et facile d'accès pour un large public. Contrairement à un placement court terme l’assurance vie est idéale en matière de succession. Placer son argent en assurance vie est illimité, offre l’opportunité à chaque personne de transmettre via le contrat d’assurance vie un héritage non limité à ses descendants ou bénéficiaires que le titulaire du contrat aura inscrits sur le contrat d'adhésion. C’est pour cela que le placement en assurance vie est attrayant pour la cession d’un capital.

Il faudra néanmoins de veiller à considérer les bénéficiaires légaux afin qu'ils nesoient pas défavorisés. Si vous préférez opter pour un projet d'épargne sur une période courte, l’idéal est d'effectuer une évaluation dans l’optique de chercher le placement idéal, parfaitement adapté à votre projet d’investissement. Les meilleurs prix sont possible avec l’Ouverture d’un compte bancaire

A propos de l'auteur

Spécialiste de la création de site Internet sur les secteurs bourse, finance et placement.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.