Location de vacances d'une villa ou achat d'une maison ?
Ecrit par: aras
Nombre de lectures: 824
Nombre de mots: 241
Devenir propriétaire ou louer son habitat est une décision capitale. Là, ce n'est pasexclusivement un problème de vie moderne ou non, mais surtout d'un investissement irréversible. D'innombrables données doivent être considérées. Et si la question s'est posée de tous temps, le contexte, en permanente évolution, la remet d'actualité.
Précédemment, la spéculation dans l' immobilier dans la région PACA était très profitable, avec à la clé un gain intéressant. Actuellement pourtant, les cartes ont été redistribuées. En effet, l'achat d'un parking par exemple est sujet à des frais fixes très élevés. Parmi eux, on distingue entre autres les frais de notaire et la taxe foncière. En outre, souscrire à un prêt est plus difficile qu'il y a dix ans, avec la plupart du temps un financement impératif de 20%. Garder cet habitat s'impose donc en attendant de meilleures occasions pour vendre.
D'un autre côté, les logements destinés à la location ont évolué en bien. La qualité est bien présente, et les loyers sont généralement soumis à des limites, à l'instar de leur variation. Peu endetté, l'occupant peut mieux placer son argent. Au final, on ne peut pas facilement se prononcer pour l'une ou l'autre alternative. La location d'un studio ou son achat dépendra avant tout du mode de vie et de la stabilité économique et familiale du décideur. Mais il sera aussi lié à son bail en cours ainsi que sa capacité à obtenir un prêt.
A propos de l'auteur
lucie pour dmaison de provence
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter