Arrêter de fumer définitivement et sans grossir en 6 étapes simples.
Ecrit par: karimgalleze
Nombre de lectures: 1297
Nombre de mots: 821
1 – Gardez fréquemment votre but en tête.
Pensez régulièrement à votre future réussite dans le sevrage contre la nicotine et le tabac en général. Mieux encore, pensez-y comme-ci vous aviez déjà cette vie. Penser au présent, permettra à votre esprit de croire que vous n'êtes plus fumeur. Et si vous le faites régulièrement, cela ira encore plus vite, car à force de répéter une pensée, vous finirez par y croire réellement.
2 – Changez vos habitudes… par d'autres habitudes.
La principale difficultés que rencontrent les fumeurs pour ne plus fumer, c'est leur comportement. Le fait d'avoir des habitudes ancrées depuis plusieurs années dans leur esprit les empêche de vraiment réussir à s arreter de fumer. C'est donc sur cela que vous devez frapper fort. Comme une habitude est très difficile à perdre, à cause du manque qu'elle entraine, vous devez la remplacer par une autre habitude.
Laquelle? Ce qui vous fait plaisir, tout simplement. Par exemple, si vous fumez quand vous êtes devant la télé, amusez-vous à faire des petites passes d'une main à l'autre avec une balle de tennis. Si, pendant les pauses déjeuner vous avez l'habitude de fumer avant et après avoir manger, remplacez cela par une marche de quelques minutes ou par l'écriture des pensées qui vous viennent sur le moment etc… Soyez imaginatif. Le principal est que cela vous plaise.
3 – Engagez-vous envers vous-même.
Il est tellement facile de craquer et de faire quelques petits écarts que vous devez vous engagez fermement envers vous-même. Je vous conseille surtout d'écrire noir sur blanc votre projet d'arreter de fumer sans grossir. Ce texte pourrait être:
"Je m'engage fermement à suivre les conseils offert sur le blog de CessonsDeFumer.com Je m'interdis toute faiblesse envers moi-même et je chasse, chaque jour, la cigarette de ma vie. Je jetterais tout ce qui pourra me faire penser à la cigarette de près ou de loin…"
Écrivez la suite selon votre cas.
4 – Évitez les personnes qui fument et qui n'ont pas
décidé d'arrêter !
Cela a été ma principale
difficulté quand j'ai pris la décision d'arrêter de fumer il y a
quelques mois. Voir des fumeurs, à longueur de journée, peut vous faire
échouer à moins d'avoir une volonté en béton ! C'est pourquoi il est
recommandé de les éviter, au moins pendant quelques semaines, pendant
que vous utilisez la methode pour arreter de fumer.
Parfois, cela sera difficile, surtout si ce sont des membres de votre famille. Mais dites-vous que c'est pour votre bien à vous, et que de toute façon vous les reverrez bientôt. Malgré tout, il se peut que vous n'ayez pas le choix, que vous soyez obligé de voir des fumeurs toutes la journée. Dans ce cas, demandez-leur gentiment d'éviter de fumer devant vous.
5
– Récompensez-vous pour relancer votre motivation.
Il est fréquent d'être extrêmement motivé au début du sevrage pour s arreter de fumer, puis de voir sa motivation faiblir, les jours passant. Pour éviter cela dès le départ, il est nécessaire que vous vous récompensiez après chaque réussite. Une réussite est par exemple: une journée sans fumer, ou bien encore le fait d'avoir refusé une cigarette qu'on vous proposait.
Les récompenses?
Et bien, elles peuvent être tout ce que vous voulez, ce qui vous fera plaisir. C'est vraiment le plus important. Faites-vous plaisir autrement qu'en allumant une cigarette. C'est le but ultime pour arreter de fumer
6 – Respirez et
libérez-vous pour vous contrôler.
Certains fumeurs en arrêt du tabac ont du mal à contrôler leurs émotions. Ils se mettent en colère sans vraiment savoir pourquoi, ils pleurent ou dépriment sans aucunes raisons apparentes…
Pour éviter de ressentir ce genre d'émotion, vous devez vous contrôler. Et le contrôle de vous-même passe avant tout par la respiration. Vous avez deux types de respiration:
- La fréquente, celle que faites en ce moment même. Celle que l'on
fait tous
- La respiration qui relaxe.
Pour pratiquer la seconde respiration, qui vous aidera à arrêter de fumer sans grossir, fermez les yeux, imaginez-vous dans un endroit que vous aimez. Imaginez-vous en tant que non fumeur depuis plusieurs années.
Visualisez-vous comme cela. Et pratiquez une respiration forte. Inspirez jusqu'à ce que vous n'en pouviez plus. Puis expirer, jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'air dans les poumons. Faites cela 3 fois, puis reprenez votre respiration normal pendant 30 secondes.
Ensuite, refaites le même exercice, si nécessaire, pendant quelques minutes et plusieurs fois par jour.
A propos de l'auteur
Pour en savoir beaucoup et obtenir d'autres ressources afin d'arrêter de fumer définitivement et sans grossir, l'auteur, Karim GALLEZE, vous propose de visiter le site officiel de CessonsDeFumer. Après une inscription gratuite, vous découvrirez gratuitement 3 vidéos qui vous révéleront comment arrêter de fumer, ce que les médias vous ont toujours cachés et bien plus !
Rendez vous maintenant sur le site en cliquant sur le lien suivant: http://cessonsdefumer.com
Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter