Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Beaute » Changez votre look !

Changez votre look !

Ecrit par: walisse
Nombre de lectures: 1580
Nombre de mots: 577

Britney Spears, Beyoncé, Christina Aguilera, Rihanna, et autres célébrités ont toutes une chose en commun, en dehors de la richesse évidemment, elles portent toutes des extensions de cheveux. La tendance actuelle est la coupe raide, longue ou courte, avec une frange. Il y a quelque mois, on ne parlait que de la coupe longue lisse et ondulée sur les bouts.

Ce qui était auparavant uniquement accessible aux stars, est devenu un phénomène mondial. Tout le monde peut se l'offrir maintenant, du moins certaines qualités et techniques, car il y en a pour tous les budgets. Pour les personnes qui ne s'y connaissent pas, c'est très difficile de s'y retrouver. Je vais essayer de vous donner quelques informations. Vous ne serez certainement pas des experts mais au moins vous aurez les bases nécessaires.

Pour commencer, vous avez les mèches synthétiques, ou artificiels, qui sont les moins chers sur le marché. On s'en sert généralement pour faire des tresses, on peut les garder de 2 semaines à 2 mois (certaines personnes peuvent être allergiques à la matière, veillez bien à faire un test d'allergie avant de les utiliser). Elles s'abîment très vite.

Ensuite, vous avez les mèches naturelles, ou "human hair" ou encore "cheveux véritables", qui sont un peut plus chers que les précédentes. Il y a 2 types de mèches naturelles:

1) les mèches naturelles traitées, ce sont des cheveux humains qui ont subi des traitements chimiques avant d'atterrir dans les magasins; ce genre de traitement généralement réduit la qualité des mèches; elles sont beaucoup plus fragiles, les cheveux s'emmêlent facilement, il faut beaucoup de soins pour pouvoir les garder au moins 3 mois.

2) les mèches naturelles non traitées (vierges), ce sont des cheveux humains qui n'ont subi aucun traitement chimiques, elles sont naturelles à 100%; c'est l'équivalent de vos propres cheveux; elles sont plus solides, elles ne s'emmêlent pas aussi facilement, vous pouvez les teindre, enfin exactement ce que vous feriez avec vos propres cheveux; vous pouvez les conserver de 3 à 6 mois, avec la possibilité de les réutiliser autant de fois que vous le voulez. Elles sont beaucoup plus chères que les mèches traitées et elles n'ont pas une panoplie de couleurs comme les précédentes, qui sont déjà teintées à la base pour obtenir un vaste choix de couleur, elles ne sont disponibles que dans les couleurs des personnes qui ont donné leurs cheveux.

Les cheveux naturels proviennent généralement de la Russie, l'Inde, le Brésil, la Chine et l'Europe, la où les femmes portent traditionnellement les cheveux longs. Les mèches sont vendues dans toutes les longueurs, de la plus courte à la plus longue, le choix est vaste. Évidemment, plus c'est long plus c'est cher.

La mode est aux mèches provenant de l'Inde, ou mèches indiennes, car elles sont les plus naturelles de toutes et les plus vierges. Les femmes indiennes ne teintent pratiquement pas, pour ne pas dire jamais, leurs cheveux, selon leurs traditions. Elles ont ce culte de la chevelure, qui donne à cette dernière, toute sa beauté, sa force, sa souplesse, son volume et sa brillance, à l'état le plus naturel.

Mais attention à la contrefaçon. Vous trouverez des vendeurs qui vous vanteront les mérites de leurs marchandises alors qu'elles n'ont rien de véritables. Avant d'acheter, faîtes le tour des magasins et posez des questions (provenance, qualité, durée, etc...).

A propos de l'auteur

Je suis coiffeuse, spécialisée dans les extensions de cheveux et les tresses africaines et je suis aussi esthéticienne, plus particulièrement attirée par le côté naturel. Mais avant tout, j'ai une grande ouverture d'esprit et je suis passionnée par le partage de connaissances.

Vous pouvez me joindre sur http://extensionscheveux.blogspot.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.