Coupes de cheveux : les 5 tendances à adopter
Ecrit par: aufeminin
Nombre de lectures: 941
Nombre de mots: 423
Une nouvelle coiffure pour les beaux jours ? Les dernières tendances nous font définitivement renouer avec le naturel ! Exit les extensions, finis les cheveux longs et lisses qui laissent place désormais aux coiffures courtes, aux boucles et aux dégradés. Voici les 5 tendances de la saison à adopter.
1- Le court et le mi long – Après les coupes garçonnes, le court et le mi-long reviennent. Quoi de mieux lorsque les températures s’élèvent ! Des coupes qui entourent le visage, avec ou sans frange, à l’image de Lily Allen. Si vous choisissez d’en adopter une, éviter le côté sage que l’on a connu ces derniers mois mais plutôt une frange floue et désordonnée ou bien encore des mèches de côté.
2- Le carré – Une des coiffures les plus tendances est le carré qui fait donc son grand retour. Jennifer Aniston a délaissé son célèbre dégradé pour un carré court plongeant qui met en valeur son visage. Le carré donne également un coup de fraicheur aux cheveux.
3- Les cheveux dégradés – A adopter sur toutes les coupes de cheveux ! Courts, mi-longs ou longs, les cheveux effilés donnent du volume aux cheveux et permettent de donner un effet déstructuré à une coupe. Ils donnent ainsi du mouvement à la chevelure. Les cheveux bouclés ou ondulés peuvent aussi opter pour un dégradé. Attention de ne pas trop dégrader pour éviter que les boucles ne remontent trop haut au niveau du visage.
4- Les boucles et les ondulations – Le lisse n’est plus en vogue. Cet été c’est le retour du volume, des crinières ondulées. Vu sur de nombreux défilés de mode lors de la Fashion Week, le cheveu ondulé a le vent en poupe. De nombreux people ont d’ailleurs délaissé les coiffures parfaitement lissées et longues à coiffer qui font paniquer dès que l’humidité se fait sentir. Retour donc au naturel pour Sarah Jessica Parker, Blake Lively ou encore de Vanessa Paradis qui ont ainsi choisi la simplicité et la facilité offertes par cette coiffure.
5- Le balayage – Les mèches reviennent en force après la tendance du « tie and dye » ou « ombré hair », aperçue sur de nombreux people comme Drew Barrymore, Cameron Diaz ou encore Jessica Biel. Le balayage classique est tout aussi tendance, il permet d’apporter de la lumière et du volume avec un air de retour de vacance au soleil.
Pour ce qui est des colorations, les couleurs naturels redeviennent à la mode. On oublie les couleurs noir-corbeau et autre couleur flashy, on opte désormais pour des couleurs solaires.
A propos de l'auteur
AuFeminin, leader européen des portails féminins.
Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter