Les différents types de chirurgie esthétique et plastique
Ecrit par: ashvin
Nombre de lectures: 1671
Nombre de mots: 390
La chirurgie du regard a pour but de corriger les signes de vieillissement présents au niveau du regard et de remplacer l’aspect "fatigué" par une apparence plus reposée et détendue.
La chirurgie du visage peut s’adresser au vieillissement du visage (rides, lifting , blépharoplastie) ou à chirurgie visagedes déformations congénitales (oreilles décollées, rhinoplastie).
Un lifting va corriger le relâchement du visage(sourcils, joues, bajoues, ovale) et du cou survenant lors du vieillissement . Le but n’est pas de modifier le visage mais de repositionner les différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscles, graisse) afin de retrouver l’aspect naturel que l’on avait quelques années auparavant.
La rhinoplastie consiste à remodeler le nez pour l’embellir: Il s’agit de corriger des disgrâces congénitales, post traumatiques, ou dues au vieillissement en agissant sur l’arrête nasale (bosse) la pointe du nez ou les narines.Le but est d’obtenir un nez d’aspect NATUREL, s’harmonisant avec les autres traits du visage, convenant à la personnalité du patient, et répondant aux demandes de ce dernier.
La correction d’oreilles décollées ou "otoplastie", permet de corriger les anomalies du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille et responsables de son aspect "décollé".
Les prothèses mammaires s’adressent aux femmes qui trouvent leur poitrine trop petite. Il peut s'agir d’une absence de développement de la glande mammaire congénitale plus ou moins importante (agénésie ou hypoplasie) ou d’une perte de volume suite à un amaigrissement ou à une grossesse.
Cette petite poitrine pouvant avoir une forme normale, asymétrique (pas toujours corrigible) ou ptosée (tombante).
Les reductions mammaire s’adressent aux femmes gênées par leur poitrine dont le volume est supérieur à la normale. Pour la Sécurité Sociale, il y a hypertrophie mammaire (HTM) si on enlève plus de 300 g par sein pendant l’intervention (il peut alors y avoir une prise en charge d’une partie de l’opération). En général, cette hypertrophie s’accompagne d’une PTÔSE du sein (le pôle inférieur du sein retombe sur la peau de l’abdomen) et d’une aréole trop basse.
La ptose mammaire d’un relâchement de la peau et de la glande mammaire. Le sein est en position trop basse et le plus souvent "déshabité" dans sa partie supérieure.
Il est à noter que ceci n'est qu'une liste partielle des différentes techniques de chirurgie désormais disponibles. La chirurgie esthétique est en effet très vaste de nos jours et ne se limite plus qu'aux prothèses mammaires.
A propos de l'auteur
La cabinet de chirurgie esthétique Marseille du Docteur Régis Courbier pratique plusieurs types de chirurgie dont ptôse mammaire et la liposuccion.
Vote: 4.00
Identifiez-vous pour voter