Ce qu’il faut manger quand on fait du VTT
Ecrit par: patrik.joary
Nombre de lectures: 1079
Nombre de mots: 261
Avant et après une ballade en VTT il faut s’alimenter correctement pour ne pas avoir de crampe et pour éviter au corps d’emmagasiner des graisses inutiles. En effet, comme tous les sports la pratique du VTT doit rimer avec une alimentation saine. C’est bien dans cette optique que nous vous proposons quelques conseils diététiques.
Manger équilibré avant et après l’effort
Le VTT est très en vogue actuellement parce qu’il est possible de posséder un VTT pour pas cher et parce qu’il est pratique et léger. Le VTT reste le véhicule le plus écologique du marché ! Cependant, pour rester en forme, le cycliste doit manger un petit déjeuner composé de produit laitier, fruit et céréale. Le déjeuner doit être riche en glucide et pauvre en graisse s’il prévoit de partir après le déjeuner. Et le soir, de la viande blanche ainsi qu’un verre d’eau gazeuse font largement l’affaire. Avec cette sorte d’alimentation, il sera plus facile de garder la forme et d’arriver à ses fins.
Boire de l’eau : c’est essentiel
On ne le dira jamais assez : buvez de l’eau, au moins 1,5 litre par jour ! Si vous faites régulièrement du VTT, cela est essentiel. En buvant de l’eau, toutes les toxines qui enveniment le corps disparaîtront dans la sueur et dans l’urine et le corps sera bien sain. En outre, l’eau rafraîchira le corps et lui évitera toutes les sortes de déshydratation. De même, en buvant quotidiennement 1,5 litre d’eau, le corps sera plus tonique. L’eau est vraiment l’alliée de tous ceux qui désirent garder la ligne grâce au VTT.
A propos de l'auteur
Grand amateur de VTT, Patrik JOARY explique pourquoi il est nécessaire de manger et de boire équilibré lorsqu'on fait du VTT.
Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter