Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Combien d'eau boire ?

Combien d'eau boire ?

Ecrit par: carafefiltrante
Nombre de lectures: 906
Nombre de mots: 412

Qu’elle provienne de bouteilles, du robinet, ou d’une carafe filtrante, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau. L’eau est essentielle au fonctionnement de notre organisme.

Quels sont les besoins en eau d’une personne normale ?

Il est fréquemment recommandé de boire chaque jour au minimum 1.5 L d’eau. Dans les faits, les besoins en eau de chacun dépendent de plusieurs facteurs, tels que le climat, ou le niveau d’activité physique.

Notre corps contient de 60 à 70 % d’eau, ce qui représente 45 L pour quelqu’un qui pèse 70 kg.

Chaque jour notre corps perd de l’eau via la respiration, la transpiration, et les selles (environ 1 L), et par l’urine (environ 1.5 L). Il faut remplacer cette eau perdue, par des boissons et la consommation d’aliments riche en eau (fruits, soupes…).

Quels paramètrent régissent nos besoins en eau ?

Le besoin en eau est très lié aux types d’activités physiques pratiquées, et à l’environnement local, sans oublier votre état de santé.

·        Activité physique : La pratique d’un sport ou d’une activité physique intense augmente sensiblement la transpiration et par la même les besoins en eau.

·        Climat : Plus la température et le taux d’humidité sont importants, plus les pertes d’eau par transpiration augmentent.

·        Santé : Les maladies qui ont des symptômes tels que fièvre, vomissements ou diarrhée augmentent nettement les pertes d’eau. Les femmes enceintes ou qui allaitent ont aussi des besoins en eau plus importants que d’habitude.

Quels sont les effets d’un manque d’eau ?

Si on ne boit pas en quantité suffisante, le corps se déshydrate petit à petit.

Une déshydratation de quelques pourcents seulement a déjà des conséquences perceptibles, telles que la soif, une fatigue accrue, la bouche sèche…  Si la déshydratation s’accroit, elle dangereuse à partir de 20 % environ. 

Les premiers effets d’une déshydratation sont la soif, une fatigue augmentée, et migraines. Dans un second temps d’autres symptômes comme des difficultés à uriner ou à avaler apparaissent. 

Quelques conseils pour rester hydraté.

Le meilleur conseil est de boire avant d’avoir soif, en effet la soif est déjà un signe de début de déshydratation. Il est préconisé de boire à plusieurs moments durant la journée.

Pour disposer d’une eau pure et sans goût désagréable, une possibilité est d’utiliser une carafe filtrante pour filtrer l’eau du robinet.

 

A propos de l'auteur

CarafeFiltrante.net est une mine d'informations pour tout savoir sur les carafes filtrantes et bien choisir la votre.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.