Découvrir les 4 vertus thérapeutiques du cannabis
Ecrit par: ines_seo
Nombre de lectures: 2097
Nombre de mots: 369
Selon les historiens, cette plante aurait d’ailleurs été déjà utilisée comme traitement depuis plus de 12 000 ans, notamment chez les peuples de la région Europe-Asie.
Plus près de nous, plusieurs médecins ont confirmé l’action positive des préparations à base de chanvre sur des maladies et affections précises. Ainsi, au 19ème siècle, William B. O'Shaughnessy l’utilisait contre le tétanos. On peut aussi signaler Jean Jacques Moreau, il s’est concentré sur les soins de troubles mentaux. Les divers travaux couvrant le sujet ont au fil du temps démontré plusieurs vertus justifiant aujourd’hui l’utilisation d’e liquide thc à des fins médicinales
1- Pour prévenir la maladie d’Alzheimer
Le THC (tétrahydrocannabinol), principal constituant du cannabis, ralentit l’action de l’enzyme produisant dans le cerveau les plaques amyloïdes. Ce faisant, il retarde l’évolution et donc les effets de la maladie d’Alzheimer chez les personnes qui en consomment dans les conditions stipulées par le médecin.
2- Traiter les crises épileptiques chez l’enfant
Le cannabis ayant des effets psychotropes actifs, il est possible d’utiliser de l’huile de thc pour aider une enfant épileptique à se relaxer et à soulager rapidement les crises violentes. A signaler que le produit utilisé est extrait de plantes scientifiquement et spécifiquement cultivées pour cet usage
3- Produit de substitut aux somnifères
Grâce à ses propriétés apaisantes, la marijuana peut aider les personnes à se calmer suffisamment pour trouver facilement le sommeil. En effet, le THC est connu pour réduire la pression artérielle et abaisser la fréquence cardiaque.
4- Un anti-inflammatoire efficace
Il faut savoir que le THC est également produit naturellement par le corps humain. Plus précisément, le type « anandamide » rend les parois intestines plus perméables, permettant ainsi aux bactéries de passer plus facilement dans le système sanguin. En empêchant l’action de ces cannabinoïdes « internes », les composés issus du chanvre renforcent les liaisons des cellules épithéliales pour constituer une barrière plus efficace contre les germes pathogènes. En exploitant ces propriétés, on peut donc utiliser les produits thérapeutiques extraits du cannabis pour traiter les maladies inflammatoires de l’intestin (notamment la colite ulcéreuse et maladie de Crohn).
Ces actions bénéfiques du THC justifient donc l’utilisation sous contrôle médical du cannabis.
A propos de l'auteur
Anna
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter