Depression, vaincre la depression
Ecrit par: Donatelli
Nombre de lectures: 1122
Nombre de mots: 442
Dépression, symptômes de la dépression? Vous êtes vous déjà demandé d’où vient le fait que vous soyez déprimé ? La dépression en France touche environ 3 millions de personnes. Elle représente un quart des troubles mentaux vus en consultation de médecine générale et un tiers des consultations de psychiatrie (source : Anaes, mai 2002). Très souvent, l'entourage d’une personne en dépression, pensant bien faire en voulant aider à la combattre, tombe dans ce piège de devenir aussi dans cet état de négativité. La probabilité de souffrir une fois de dépression est estimée à 20-30%, c’est-à-dire qu’une personne sur trois traverse probablement une phase de dépression grave au cours de sa vie et se retrouve forcément plus exposée lorsqu’ une personne de son entourage direct est concernée.
Il n’est pas simple de vaincre la dépression. Plusieurs possibilités sont envisageables, mais la plus simple et probablement la plus efficace, consiste à faire un vrai travail sur soi-même. Pour y arriver, il est bon de faire une reformulation positive de tous ce qui auparavant vous apportait stress et panique ou angoisse, qui sont d’ailleurs très souvent des symptômes de la dépression. Il y a aussi la baisse du désir sexuel, l’insomnie, le sommeil perturbé et la perte de confiance en soi. Tous ces symptômes sont bien entendu plus ou moins visibles selon l’état d’esprit de chacun et la manière où ils vivent cette situation.
La bonne nouvelle est qu’il est possible de changer cette situation et cela dès maintenant.
Vous allez vite comprendre que ce ne sont que des habitudes, mauvaises d’ailleurs car elles nous empoisonnent la vie si on n’y remédie pas.
C’est notre ego qui nous maintient dans ces habitudes.
Oui, notre ego fait que nous avons tous tendance à vouloir avoir raison même lorsque nous ne réussissons pas – ou pire encore – lorsque nous sommes malheureux.
L’état dépressif est due en grande partie au terrible sentiment de culpabilité, cette impression de ne servir à plus rien et d’être un terrible fardeau pour ses proches. Il peut-être en général inconscient et ancré en vous depuis bien longtemps. Souvent même déjà depuis votre enfance (du à votre éducation). Débarrassez-vous du sentiment de culpabilité une bonne fois pour toute et gagnez votre liberté, faites naître votre véritable essence et personnalité.
Essayez de faire un maximum d’exercices pour améliorer cette situation, et dites vous bien que le pire que vous puissiez faire est de rester les bras croisés en vous laissant porter par cette mélancolie.
Frédéric Donatelli
http://www.devenir-positif.com/lutter_contre_la_deprime.htm
A propos de l'auteur
L’auteur est une personne qui a décidé de mettre à disposition de tous, sa méthode pour reprendre confiance en soi afin de vaincre tous ces symptômes de mal-être. Sa seule motivation est d’aider un maximum de personne à passer le cap difficile afin que chacun puisse être dans un état d’esprit plus serein.
Celui de la pensée positive…
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter