Diurétique
Ecrit par: Barnabe34
Nombre de lectures: 1898
Nombre de mots: 284
Une plante diurétique est une plante qui favorise l'élimination de l'eau. Son principe est simple, à savoir que l'eau est éliminée par les diurétiques pour ensuite être évacuée par les urines.
Même si de nombreuses femmes pensent que la consommation de diurétique dans le cadre d'un régime minceur ou d'un régime santé est bénéfique, ce n'est toujours le cas. Certes les plantes diurétiques permettent d'éliminer de l'eau ce qui peut paraître bien dans le cadre d'un régime mais attention, les effets de ces diurétiques ne sont qu'à court terme. Ainsi, dans le cadre d'un régime, cela ne va servir à rien de consommer des diurétiques pour perdre du poids. Par contre, si on aime ça, on peut en consommer pour le plaisir du goût.
Mais attention à ne pas trop en consommer. En effet, la consommation en très grande quantité d'un diurétique peut être dangereux et conduire à une déshydratation.
Voici quelques exemples de plantes diurétiques :
- l'orthosiphon : un des meilleurs diurétiques car il facilite le
travail des reins et il est très riche en vitamines et mincéraux
anti-oxydants ;
- la piloselle ;
- le g, souvent apprécié pour son goût et ses vertues diurétiques
- le frêne.
Pour conclure, vous pouvez consommer des diurétiques pour votre plaisir ou dans le cadre d'un régime, ce qui vous sera bénéfique pour l'élimination de l'eau. Cependant, il est complètement inutile et même dangereux d'en consommer en trop grande quantité sous prétexte que cela favorisera la perte de poids. Le risque serait à ce moment là une déshydratation. Donc les diurétiques sont à consommer avec modération !
A propos de l'auteur
Foenix
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter