Pourquoi et comment developper vos muscles.
Ecrit par: Mike Sierra
Nombre de lectures: 2870
Nombre de mots: 364
Les muscles peuvent facilement se developper .A la fois en volume, en force et en endurance.
Pour une bonne santé, il est préférable de developper ces 3 caractéristiques.
L'endurance développe la capacité des cellules musculaires à mieux utiliser le glycogène( réserves de sucre) et les graisses lors des efforts prolongés. Le coeur est un muscle. Donc l'endurance developpe aussi le volume musculaire du coeur et lui rend le travail plus facile.
Toute activité physique prolongée d'intensité modérée peut developper l'endurance: marche, vélo,ski de fond, natation ....L'activité doit être ininterrompue et durer au minimum trente minutes.
Les exercices d'endurance permettent d'utiliser les graisses de réserve et donc, avec une alimentation adéquate, de mincir.
Si vous souhaitez developper vos muscles, pour que celà se voit, il est préférable de vous "assécher" . De ce fait, associer endurance et exercices de renforcement musculaire est quasiment indispensable.
Une autre raison d'associer endurance et musculation est évidente. On peut, grossièrement comparer le coeur au moteur d'une voiture et les muscles à la carosserie. Voudriez vous avoir une grosse voiture avec un petit moteur? Non, probablement. C'est poutant ce que font bon nombre d'adeptes du culturisme. Ils developpent la carosserie mais pas le moteur !
Toutefois, l'endurance ne developpe pas les muscles. La plupart des coureurs de marathon sont très minces et pas très musclés.
Si vous souhaitez renforcer vos muscles ,c'est très simple. Mais je vous conseille fortement d'y associer une activité d'endurance.
Un moyen facile, que vous pouvez effectuer à domicile c'est de pratiquer des contractions isométriques. C'est à dire que vous contractez vos muscles ( biceps, triceps, quadriceps, abdominaux etc...) contre une charge qui ne peut pas avancer. Donc vos muscle, de cette façon se contractent fortement mais sans se raccourcir.De ce fait, vous pouvez garder la contraction longtemps. Et, avec l'entraînement, de plus en plus longtemps .
Vos cellules musculaires vont se multiplier et le tissu conjonctif qui entoure ces cellules, se developper.
En pratiquant cette méthode dix minutes par jour, vous pouvez renforcer considérablement vos muscles en quelques semaines.
Si celà vous interresse, vous pouvez visitez le blog suivant. On y parle surtout des abdominaux: comment avoir de super abdominaux. Mais ceci est valable pour tous les muscles . Vous trouverez un lien pour télécharger gratuitement la méthode
A propos de l'auteur
Mike Sierra est un passioné de médecine naturelle t de prévention santé. Si vous souhaitez trouver des conseils inédits pour vous aider à maigrir sans régime, c'est ici.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter