Surmonter la dyslexie avec les parents
Ecrit par: francisrose
Nombre de lectures: 888
Nombre de mots: 478
Pourquoi de plus en plus de parents d’enfants dyslexiques cherchent une solution sur internet ?
Parce qu’ils ont perdu confiance dans un système dont ils ont suivi pendant des années les conseils. Ils ont pu bénéficier de toutes sortes de thérapies et d’aides différentes sans pour autant avoir trouvé une vraie solution à leur problème.
Selon l’article de ‘La Cour des Comptes’ parut dans Le Figaro, il apparait que le coût pour l'état de ces dispositifs qu’on appelle «suivi individualisé des élèves" et dont vous bénéficiez et dépendez mais apparemment dont vous n’êtes pas satisfaits, nous coûte 2 Milliard d'Euros par an.
(Source : Le Figaro, article ‘la Cour des Comptes’, avril 2015)
Dans cet article la Cour des Comptes lance une alerte au Ministère de l’Education Nationale concernant le très faible résultat comparé aux énormes dépenses. Tout cela pour la « dégradation des performances du système scolaire » (Source: Le Figaro, 04/03/2015) régulièrement pointée du doigt dans le rapport PISA*.
* (Programme international pour le suivi des acquis des élèves
Etude triennale menée par l’OCDE, dernière étude 2012)
Les fondamentaux ? Oui, mais quels fondamentaux ?
Il faut savoir que si à la base les fondamentaux de la langue elle-même ne sont pas maitrisés il n’est pas étonnant que tout le reste ne suive pas.
Que veut dire "Les fondamentaux" ?
Réponse de Dyseurope : ce sont les bases qui permettent de lire, d’écrire et de comprendre un texte. Selon le dictionnaire Larousse "Les fondamentaux" servent de base et qualifient les travaux de recherche.
Oui, mais quelles recherches ?
On ne sait pas où sont les recherches, mais, on sait où sont les résultats. Il suffit d’étudier le rapport Pisa, de lire les journaux, d’écouter les informations à la télévision et de faire une petite recherche sur internet en tapant quelques mots "brûlants" à ce sujet : difficultés scolaires, échec scolaire, fautes d’orthographes, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie.
En relation avec la difficulté grandissante concernant la dyslexie des nouveaux métiers ont littéralement explosé sur le net : coach, coaching,
quand il s’agit de venir en aide à nos jeunes en difficulté de lecture et d’écriture. Comment se fait-il que le "net" soit envahi de telles propositions et produits de masse ? A qui la faute ? Comment se fait-il qu’autant de parents désemparés recherchent désespérément une solution sur le net ?
La preuve, la demande est bien là, et elle est énorme !
Quelle demande ? Les demandes des parents dont les enfants suivent « un parcours du combattant médical » : suivis médicaux, ORL, ophtalmologie, orthoptie, orthophonie, psychologie, pédopsychiatrie, pédiatrie, psychomotricité ou encore les massothérapies telles qu’ostéopathie et la kinésithérapie ne parlant pas des prises de sang, les encéphalogrammes, les IRM, mais qui ne voient pas le bout du tunnel.
A propos de l'auteur
©Dyseurope
www.dyseurope.com
http://www.vaincreladyslexie.com)Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter